Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 décembre 2010

Rocher suchard # 4 : la grosse bertha

Surtout ne pas se laisser envahir par cette mauvaise humeur sournoise, pas mon penchant naturel à râler, pester, jurer (quoi que, on ne dira jamais à quel point un bon "bordel de merde" peut soulager une tension passagère). Tenir ma bonne résolution ("mon chemin de croix jusqu'à Noël", "la rédemption par le calendrier de l'avent") même si je n'ai rien à dire... Aujourd'ui samedi, artillerie lourde, grosses manoeuvres en avant marche :
1- j'ai fait ma première terrine de foie gras (dans un bocal le Parfait, ça fait super cosy)
2- on a acheté le sapin et sorti les décorations
3- je suis allée acheter des cadeaux de Noël

Ah ben tiens, ça calme tout de suite hein ? Encore une pour la route : je vais commander de la laine pour faire des bonnets pour mes filles. Avec des fleurs en crochet sur les oreilles. Dans les livres d'histoire, ils appellent ça "la foi par les oeuvres" (et je ne suis jamais arrivée à expliquer ça correctement aux cinquième, mais ça, c'est une autre histoire).

Photo de si j'avais un appareil : ma pâte à pizza qui gonfle dans un beau saladier, avec en arrière plan mes copies toutes les bonnes choses que je vais mettre dessus, même si la pizza l'hiver c'est plus dur. Je n'ai pas encore osé la pizza poireaux... Qu'est-ce que vous mettez sur vos pizzas en ce moment ? Vous croyez que ça craint de la pizza au potimarron ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oublie! ( (le commentaire suivant) je lis dans le désordre.. ecco!
Répondre
F
Du lard fumé sur la pizza! (coupé en tranches fines) Récente découverte sur une pizza-ratissons-le-frigo-le-dimanche-soir
Répondre
O
Beurk non, pas de potimarron dans la pizza quand-même… Samedi soir, faible, je suis sortie pour une commande express de pizzas (finalement livrées). C'est nul, je sais. C'est tellement meilleur à la maison (sans le potimarron). Résultat : dégueu ! Jamais rien mangé d'aussi mauvais… ils ont remplacé la sauce tomate par de la crème fraîche. pâte pas cuite. Plus jamais ça !!
Répondre
I
Bon, je suis moins au point en matière de lecture de blog (en retard, voire très en retard) que toi en terme de calendrier de l'Avent mais je te confirme: la pizza au potimarron c'est vraiment bon et si tu rajoutes de la pancetta, c'est vraiment top. En risotto ça marche aussi.<br /> Je me réjouis de voir que tu as repris la "plume", d'un coup cette période toujours un peu rogneugneu devient marrante ! Il manque à toutes tes photos imaginaires un peu de bricolage avec les enfants non ? genre famille-ricoré-qui-prépare-le-réveillon ...
Répondre
B
Tiens, ça me fait penser, je vais téléphoner à Tutti Piza, moi. Ils en font une délicieuse avec des aubergines grillées dedans (entre autres). (Ça y est j'ai faim)
Répondre
Publicité