Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 février 2007

Orange amère

Les scientifiques du Norbac sont formels, je suis atteinte du syndrome normand (Normandaïe specific depressure sinnnndrom'). Je suis persuadée que nous vivons dans un hiver nucléaire et que rien ne peut venir nous sauver.

Rassurez-vous, le professeur Davidl Jkjzh-ström a pensé à vous en établissant un protocole expérimental s'inspirant d'une vieille recette andalouse. Ça :

HPIM0522

800 grammes d'oranges amères bio
2,5 litres d'eau
2,5 kg de sucre (à votre avis, pourquoi est-ce un antidépresseur puissant?)

Presser les oranges, recueillir le jus et mettre les pépins dans une mousseline. Couper finement les écorces et les faire mariner 24 à 48 heures dans le jus avec les pépins.

Le lendemain, faire cuire les écorces et la marinade dans une cocotte avec l'eau pendant environ 1 heures trente. Ça sent très très bon, mais ne goûtez surtout pas, je vous rappelle qu'il s'agit d'oranges AMÈRES...

Hors du feu, rajouter le sucre. Attendre qu'il soit dissout, puis cuire jusqu'à ce que l'ensemble prenne une couleur ambrée. J'ai fait le test de la goutte qui fige sur une assiette, ça marche.

Allez, hop, dans les pots. Cet antidépresseur puissant peut sauver des millions de vies. Envoie cette recette à 20 personnes de ton entourage, et tu seras remercié. Mme X, vivant à Vesoul, a oublié de communiquer la recette à ses amis, occupée qu'elle était à aller au festival d'Asie. Elle est victime d'une fièvre purulente qui la défigure et souffre le martyr. Mr M, qui a profité de son séjour en Auvergne pour partager sa recette, rencontre actuellement le succès et la gloire.

La chaîne de la science ne doit pas s'arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihihi !!! comme je n'ai pas une patate extraordinaire ces temps-ci, chuis ravie de voir que la relève est assurée !...<br /> je reviens demain pour ma piquouze<br /> xxx
Répondre
V
Ca, c'est de la first classe aussi ou je ne m'y connais pas! Peut-être que je devrais publier la recette de la "confiture de melon d'eau 3 mois après la saison" pour avoir un bon karma et éviter la Charentaïze depraïme aigüe... (En tout cas, j'espère qu'il explosera pas quand j'aurais décidé de le couper...)
Répondre
C
t'as raison, c'est très chiant à faire. Je suis contente, juste histoire de voir, mais le coup du saladier avec les écorces qui macèrent pendant 2 jours, et la confiote qui a coulé pendant que j'en mettais dans les pots, que ça colle partout après...Merci!
Répondre
M
Ca me fait hyper envie, mais j'ai une flemme.... je suis dans ma période (très saine) "chocapic addict", et c'est désastreux. Alors non, les bons trucs, pas tout de suite!(mais je la garde sous le coude!)
Répondre
C
Un zona purulent qui fait donne une haleine de poney et qui fait regrossir les seins. Va pour 2 millions de $ et bon courage pour les travaux !
Répondre
Publicité