Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 juin 2006

Mmmm, le bon sorgout

Je ne m'en lasse pas, de ce mot : la sorgoutière, mes enfants sont tout bonnement géniaux et leurs trouvailles toujours savoureuses (mon cow boy-chevalier-footballeur de presque quatre ans m'a ainsi expliqué que les chasseurs de bisons s'appelaient les bisonniers...normal). Bon, c'est l'effet fêtes des mères qui continue, ajouté à la dose considérable d'hormones qui doivent circuler dans le sang, promis, je me calme (mais quand même, c'est pas pour dire, y' sont super fortiches).

Donc, avec la canicule qu'on a en Normandie, quoi de plus normal de faire des glaces, pardon, des sorgouts. L'essai de dimanche était bien mais sans plus, alors hier, j'ai laissé parler ma créativité (toujours les hormones), place donc à l'alliance subtile et rafraîchissante de la fraise et de la rhubarbe... Bon, je ne sais pas si vous allez être à la hauteur parce que c'est quand même hyper méga compliqué (un peu comme les macarons de l'autre jours, vous situez un peu?), mais je vais essayer d'être claire...

Faire 400 grammes de compote de rhubarbe, rajouter 200 grammes de fraises et mixer le tout.
Faire un sirop avec 50 grammes de sucre et 125 ml d'eau.
Mélanger compote et sirop et mettre au frigo pendant au moins 4 heures.
Mettre le mélange dans la sorbetière sorgoutière selon les instructions.
Verser le bon sorgout dans des coupettes, des verres ou autre chose, attendre les compliments de l'assemblée en délire (à la maison, c'est "pip pip pip hourra, t'es une grande cuisinière", mais je dois dire que "Mmmm ma chérie, ce sorgout est fameux" me fait tout aussi plaisir)

hpim1354

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les chasseurs de bison c'est pas les Bisontins?<br /> <br /> (Paske y'a beaucoup de bisons dans le Doubs, c'est bien connu ;)
Répondre
M
Un dernier petit commentaire; hier soir j'ai succombé aux charmes d'une boutique Haagen Dasz (pas sûre de l'orthographe) et j'ai goûté "banoffee"; banane et morceaux de caramel crémeux. ça se tente en banane+ yaourt sorgoutés et carambars ou caramels au beurre salé fondus dessus?
Répondre
M
Ach, dast is ein Krups!!!!<br /> Merci pour les infos... Bon courage pour ces choix difficiles, le bonheur de bien des bloggeuses en dépend!
Répondre
C
Bon, je vous sens un peu fébriles sur le sorgout... Mein sorgoutière ist ein Krups ice cream maker GVS 2, 69€ chez Draty (le premier modèle est à 59€). Là, comme le temps se met vraiment au beau, j'essaie ce soir le sorgout menthe, inspiré de celui qu'on avait eu à notre mariage (je dis ça pour Agnès qui doit commencer à baver très fort). Dès que j'attaque la banane, je fais un compte rendu détaillé de l'opération, mais j'hésite quant au mélange : banane-fraise me semble une bonne option, mais je me dis qu'un mélange aux fruits exotiques doit être pas mal non plus...<br /> Il y a des choix lourds de conséquences dans la vie vous trouvez pas?
Répondre
M
Et un sorgout banane (j'insiste...)?? même banane fraise...<br /> Peut-être que je vais investir dans une sorgoutière aussi. Mais comme je viens de m'offrir un beau nécessaire à esquimaux (en fait des sortes de tubes en plastique dans lesquels on plante un très très joli batonnet...) ça va faire "double emploi"...
Répondre
Publicité