Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
31 mai 2006

La sorgoutière

Bon,depuis dimanche j'ai très mauvaise conscience. Alors je viens me flageller un peu en public, ça m'apaisera sans doute.

Dimanche matin, vers 7 heures 30, la chambre parentale a été envahie par deux enfants roses, tenant à la main des cartes faites dans le plus grand secret à l'école, et cachées soigneusement depuis quelques jours dans la chambre (annexe de Fort Alamo). Récitation des enfants "mille étoileuh dans leuh ciel, mais seulement uneuh Maman" et "Ze connais quelque sose qui ne s'useuh pas, ce sont les zoues de Maman qui reçoit les baisers de son enfant" Aaaargh, émotion, clapclap, larmes aux yeux ...

L'excitation ne retombe pas pour autant, Camille se rue dans sa chambre "c'est pas fini, y'a un autre cadeau, tu vas voir"...Frayeur absolue en voyant l'énorme sac Darty... Mon dieu. Choeur des enfants : c'est une "sorgoutière"... Dois-je y croire ? Moi, j'aurais eu droit à une machine à faire des sorgouts ? Un peu fébrile tout de même, je débale, et voui voui voui, j'ai bien au une magnifique sorbetière pour la fête des mères.

Je suis pas du genre rigide, mais s'il y a bien un truc que je m'étais promis, c'est de ne pas réclamer ce genre de choses, de me l'acheter toute seule comme une grande. Et surtout surtout pas de le recevoir le jour de la fête des mères. Allez, je suis lancée, je vais casser un peu l'ambiance et rappeler que cette jolie fête est un vestige du régime de Vichy .... Travail Famille Patrie, ça vous dit quelque chose ? Notre bon Maréchal regorgeait d'idées pour remettre un peu d'ordre moral, pour redresser le pays après des années de Front populaire et décadence, et de dépravation morale. Place à la Famille. Allez zou, tout le monde à la maison. Ah, les gourgandines, on s'était encanailleés, on avait raccourcit les jupes et dansé dans les usines occupées en mai 36 ... Allez, quelques petites images, juste pour la bonne bouche :cd03_007une_missionavec_la_femme_au_foyer

Et moi et moi et moi ... je suis pas jolie à faire ma première glace à la fraise dans ma cuisine, enceinte jusqu'aux yeux ? Le pire, c'est que je suis super contente, en pensant à toutes les bonnes glaces que je vais pouvoir faire.

Et pour tout vous dire, il y a un sorbet fraise rhubarbe en train de turbiner pour ce soir...
Quand mon époux rentrera arrassé du travail et que je lui dirais "Non, vraiment mon chéri tu travailles trop, tu vas te tuer à l'ouvrage, allez, mets tes pantoufles, je vais te servir un cinzano ... Du calme les enfants, allez jouer dans votre chambre, Papa est fatigué !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fiche les j'tons, tout de même ! Tu as raison d'y penser : même si ce n'est plus aussi caricatural, il me semble que le cliché de la bonne mère = mère au foyer subsiste bien en 2006... <br /> A part ça, chez nous, les sorgouts, c'est Monsieur qui s'y colle, et ça dépote en général : menthe du jardin avec pépites de chocolat, pamplemousse, chocolat-caramel, etc. <br /> <br /> Mais le smoothie, j'veux savoir ce que c'est (rien que le nom, mmm... ;-)) !!!
Répondre
F
Oh comme je suis d'accord avec ce message!! Et comme je comprends ton plaisir à recevoir la sorgoutière malgrè l'ombre du maréchal... En tout cas merci pour les affiches : elles sont extra!
Répondre
E
Glace à la fraise, hummmmmmmmm...
Répondre
S
PS : mais que cela ne t'empêche surtout pas de faire plein de bons sorgouts !
Répondre
S
Oooh les belles affiches ! Et les slogans, y sont pas beaux, les slogans ? J'aime tout particulièrement le dernier, "Vos dépenses seront moins lourdes avec la femme au foyer" ! Et dire que c'était il y a seulement 50 ans...
Répondre
Publicité