Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
18 novembre 2014

la qualité "Françaèèèse" Madame !

Ce soir encore, du fastiochissime sur le font de la lutte active anti-DDA. Ce soir, c'est soirée télé ! Et qu'est-ce qu'il y a à la télé pour que ça me mette de bonne humeur ? Hein ? Du chaud bouillant, de la paillette, du glam  : la nouvelle saison d'un village Français !

Voui voui voui, vous ne rêvez pas... Si mes souvenirs sont exacts, on devrait se retrouver en 1943 ou 44, et le maquis se trouvait dans un sale état. Bon, je vous désole, je le vois bien, vous n'osez rien dire. C'est que, en matière de série, je suis très qualité française, pardon françaèse. Et que j'ai loupé tout le reste. A la ramasse toute. Même pas commencé the wire qui attend depuis 6 mois (mais qui ne paie rien pour attendre). Game of throne, non plus. Machin truc abbey, wallou.

La dernière série sur laquelle gravissime craqué, c'est Kaboul Kitchen. J'aurais pu, et ce n'est pas une image, rester jour et nuit devant la télé. Tout est parfait. Simon Abkarian y est fabuleux. Gilbert Melki encore plus. Et je ne sais pas à quoi ils ont carburé en écrivant les dialogues, mais je veux la même chose à Noël. Les répliques du général Amanullah... Rien que d'y penser j'ai presque oublié les trucs terribles vus sur IG ces derniers jours : des calendriers de l'Avent... Faits main. Naaaaaaan mais nan nan nan quoi. N.A.N. Tiens, dans cette situation, je me permets de citer une réplique culte de Kaboul Kitchen : ça craint du cul !

Venons en à un village Français. J'aime bien, parce que ça parle à mon moi-de-prof-d'histoire-cucul-la-praloche, pas la peine de tourner autour du pot. Je ne m'en vante pas franchement en salle des profs (je ne me vante pas de grand chose en salle des profs d'ailleurs) ni ailleurs. Alors pourquoi ça me plaît... Je crois que c'est le mètre étalon de la soirée télé qui fait du bien. Parce que j'aime bien le toubib qui a changé son fusil d'épaule depuis le début, j'aime bien que les communistes se les pèlent dans la forêt, que le collabo ait une authentique tronche de salopard... Et vous c'est quoi votre soirée télé pref de pref ? Allez, je vais surveiller mon gratin de topinambours, on serait mal si ça cramait, je suis un peu raide en tickets de rationnement... Tschüss !


Non mais Gilbert Melki quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les séries mais honte sur moi: je suis incapable de me fixer un rv hebdomadaire devant la télé alors je regarde en streaming et de façon boulimique (plusieurs épidsodes à suivre...).<br /> <br /> SAUF pour Fais pas ci fais pas ça, que je suis depuis le début. Déception ++++ hier soir, j'attendais depuis dimanche pensant que la saison 7 débutait hier soir, je me voyais déja avec mon plateau télé, sous mon plaid douodou en moumoute et pfuiiiiiii, c'est pour la semaine prochaine!!! Argggggg, Fabienne Lepic et Christiane Potin, j'attends vos répliques culte!!!
Répondre
N
Moi je suis une droguée des séries télé, j'en regarde des tonnes... mais j'ai du mal avec les séries françaises, à part quelques unes diffusées par Canal style Maison Close ou les Revenants, pour le reste c'est plutôt British ou Américain...<br /> <br /> Donc of course Dowton, Walking Dead, Breaking Bad, mais aussi du plus mielleux style Grey's Anatomy et The Good Wife. <br /> <br /> Ma palette est riche et variée :)))
Répondre
D
Moi aussi j'aime bien le Village français. Et aussi Downton Abbey, dont j'attends maintenant le Christmas special. Et puis Les Parent et Fais pas ci, fais pas ça.<br /> <br /> En revanche, Game of Throne, bien peu pour moi. J'ai regardé les deux premières saisons et ça m'a suffi. Je sais bien que ça s'inspire de faits réels mais je trouve qu'ils se complaisent dans la violence.<br /> <br /> Je ne connais pas Kaboul kitchen, je file voir ce que c'est…
Répondre
B
Ah? Euh... (p'taing je dois vivre sur une autre strate spatio-temporelle) (bon OK j'ai pas la télé ça aide pas) (mais quand-même je suis un peu au courant des fois) (je connais des gens qui regardent des trucs comme ça non?) (non?)
Répondre
G
J'adoooore Un village français! Pourquoi faudrait pas le dire? C'est bien écrit, bien joué, on apprend ou réapprend notre Histoire, les gamins devraient le regarder. Chaque année j attends la nouvelle saison avec impatience. <br /> <br /> Quant à Kaboul kitchen, je glousse toute seule en me remémorant les expressions d'Amanullah et de Habib. Excellent!<br /> <br /> C'est pas parce que c'est français que c'est bien; c'est bien, c'est tout!
Répondre
Publicité