Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 mai 2014

Le Jura est-il label-rougien ? (sélectissime private joke)

Le matin, je suis France Inter depuis des siècles. Je trouve que ces derniers temps, les pubs sont de plus en plus tragiques. Et que personne ne remarque rien. Personne ? Nan ! Moumouche veille. Elle m'a appelé ces derniers temps pour savoir si je suis labelrougienne. Rapport au spot beaufissime de préparation de barbeuk entre Alain et Jean Pierre. J'ai l'impression qu'on est les deux seules sur terre que ça fait rire.

Mais il y a mieux : la pub pour le Jura. Là, on c'est limite soft porn quand le mec dit "Cher Jura tu m'énnnnnerves" et que l'autre lui répond "calme toi". Je glousse toute seule dans la salle de bains. Je crois que les journalistes ne vont pas tarder à péter les plombs. Mais en attendant, à la maison, ça a pris la place du label rougien. 

Non mais franchement elle est pas dingue cette pub' ? Y'a que moi que ça fait rire ? ... Moumouche, tu rentres quand de Cannes ?


Jura, terre de poésie (je ne vous montre pas ce que j'ai trouvé avec la saucisse de Morteau... non)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle honte que cette expression "label rougien" ait pu être répandue à grands renforts de publicité au niveau de différents médias. J'en veux pour preuve le fait que ce mot "rougien" ne figure dans aucun dictionnaire! Comment peut-on, sous un prétexte publicitaire, déformer notre grammaire et, pire encore, notre langue française? <br /> <br /> Après les anglicismes et la féminisation à outrance des noms de professions, vient s'ajouter s'ajouter cette incohérence grammaticale. <br /> <br /> L'adjectif qualificatif "rouge" se suffit à lui-même; point n'est besoin d'y ajouter le suffixe "ien"! Mais où va notre langue française ?
Répondre
W
Bon, tournée des vieux posts!<br /> <br /> Je vis à l'écoute de France Inter dans mon atelier (j'avoue, j'ai été faible, j'ai tourné le dos à l'enseignement - voir ton post déprime) et la pub Jura arrive en bonne position après le bloc-béton et MMA!
Répondre
A
Hé oui, nous vivons une époque moderne ou le progrès fait rage et où le futur ne manque pas d'avenir... !!<br /> <br /> (je parle d'une chronique que les jeunettes que vous êtes ne peuvent pas connaître !)
Répondre
M
ah moi aussi la pub pour le jura elle me donne envie de pleurer. Moi aussi je suis fidèle à Patriiick, j'ai l'impression que c''est pire ailleurs ...
Répondre
M
heureusement que j'ai les blogs pour apprendre que Françinterre a encore la tête hors de l'eau ! .... quand est-ce qu'on la noie ? définitivement ??? (si vous avez besoin de bras...)
Répondre
Publicité