Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 décembre 2013

avent # 2 : câpres au sel

Voilà, c'est décidé, pour mon calendrier de l'avent, j'ai décidé de donner des titres de trucs que j'aimais bien. Et à midi, je suis rentrée chez moi pour terminer l'aile de raie aux câpres de dimanche midi. Qu'est-ce que c'est bon les câpres au sel ! Rien à voir avec les câpres au vinaigre hein. Non, avec les câpres au sel, direct c'est la Sicile, les citrons, le soleil. Et Don Corleone. Et puis un vent du large un peu fort. Quand tu sors de l'eau (parce que tu viens de te baigner parce qu'il fait trop chaud sur la terrasse de la propriété), ce vent là te sèche très vite, et tu as la peau qui picotte un peu à cause du sel justement. Et là tu te poses la question : est-ce que tu retournes te baigner parce que c'est trop bon, ou alors tu vas te rincer, et t'installer dans un transat avec ton livre. Va pour le livre. En ce moment, c'est "Au revoir là haut" de Pierre Lemaitre. Je le fais durer celui là, je me demande vraiment comment ça va finir... Mais il fait tellement chaud sur cette terrasse... Ah, un citron pressé, voilà, il me faut un citron pressé. C'est presque aussi bon que les câpres au sel les citrons siciliens ! Vivement ce soir qu'il fasse un peu moins chaud ! On pourra enfin rester sur la terrasse-face à la mer qui moutonne- sans suer comme des veaux...

vacances2012 088

Ce n'est pas le ciel de Sicile, mais c'est pas mal non ? En fait, je ne suis jamais allée en Sicile, mais c'est mon fatasme du moment. Avec la Grèce. Et Jérusalem. Là, il fait 5°, et je dois ressortir pour aller à un conseil de classe. Je me sers un doigt de Marsala, et j'y vais !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Génial, on s'y croirait… moi aussi j'ai un gros fantasme sur la Sicile. Quand à Au revoir là haut, fais durer autant que tu peux et savoure, la fin est… à la hauteur du reste, magnifique !
Répondre
K
Hum, je m'y voyais... mais en fait non, c'est la bretagne, il fait nuit et j'ai le ventre en vrac. Dommage !
Répondre
Publicité