Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 décembre 2013

Celle qui redoutait un peu la semaine qui allait commencer

C'est comme ça, j'ai décidé de faire des titres à la "Friends". Je vous ai pas dit, mais les gnauds sont tombés dedans, ayé, ils sont fans de Joey Triviani, et ils n'ont pas encore remarqué que j'étais aussi maniaque de Monica. Bon à part ça... ben ouais, ça y est, on y est "le moment où tout dérape". J'avais un peu perdu l'habitude, mais pour résumer la situatiuon :
- il y a une poule dans mon bureau. Ne cherchez pas, c'est une vraie poule, ce n'est pas une image, elle attend dans son carton et me fout la trouille quand je corrige mes copies, du coup, je ne corrige plus rien...- il y a un échaffaudage prêt à être monté
- il y a des pots de peinture, des baches en plastic-toc
- il y a le contenu de deux armoires dans mon bureau (prêts à tomber sur Médaka la poule rousse)
- il y a des cadeaux planqués un peu partout...
-... et l'esprit de Noël qui frappe à la porte !

Bref, le caillon comme on dit à Vesoul. J'aime bien caillon, ça fait moins vulgaire que bordel, mais c'est un peu la même chose. 5 ans qu'on est dans cette maison, il a fallu qu'on attende précisément cette semaine pour refaire la cage d'escalier. J'ai un peu le trac, parce qu'après ce sera fini le travaux. Dingue. On aura une vraie maison bourgeoise ! Mais avant il faut que je survive à cette semaine. Dans le films américains, avant la scène finale où le héros va en découdre avec le Mal, il se tourne vers le ciel, nimbé d'un halo de lumière, et d'un air inspiré, il murmure "donne moi la force d'affronter..." C'est un peu une phrase culte chez moi. Là, le Tout Puissant va devoir y mettre du sien, j'ai besoin d'aide toute la semaine.

Comment vous faites dans ces cas là ? j'ai un peu tout essayé, mais je ne suis pas dut tout une fille qui "serre les dents et attend que ça passe". J'ai 5 ans d'âge mental, c'est épouvantable, je ne sais pas du tout me tenir. Du coup, je pense à des trucs sympas-qui-vont-se-passer-dans-pas-longtemps. Tiens, vendredi aprèm, j'ai pas cours. Jeudi midi, j'ai fallafels chez Adonis. Sans doute que la nuit, j'aurai le temps de finir mon manteau qui est bien avancé. Ah, et puis j'irais bien voir le James Gray. Et puis l'écharpe à paillettes...

P1020837

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le caillon... )))) Ca fait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce mot :-))))))))))))) J'suis pétée de rire )))
Répondre
K
Similitudes : ça fait 5 ans que j'habite ma maison et cette semaine aussi (enfin chez nous c'est plutôt 3 semaines) travaux à gogo... poussière absolument partout, mon bureau envahi (mais pas de poule), chauffage bof bof... que du bonheur ! et c'est pareil dehors. Donc je ne peux que compatir à ton calvaire : courage et abnégation.<br /> <br /> Au plaisir de te lire.
Répondre
A
Errare humanum est... moi qui avaiS !!! Je m'autoflagelle d'avoir commis une telle erreur....
Répondre
A
Je ne vois pas ce que tu redoutes car au nombre de billets postés ces derniers jours, la force semble être avec toi !!! (moi qui avait pris le rythme du billet semestriel, maintenant j'suis en retard, c'est malin...)
Répondre
P
Bin dans ces cas-là, la solution c'est de se goinfrer: ça dure que trente secondes mais c'est bon. Et puis après, on passe des heures à culpabiliser d'avoir réglé son compte à la tablette de chocolat, du coup on ne pense plus à ce qui nous stressait vraiment à la base. <br /> <br /> Ca s'appelle se créer de nouveaux problèmes, ça marche très très bien!
Répondre
Publicité