Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
16 mars 2011

Merdeuse

Non, j'ai beau chercher depuis une semaine, je n'ai rien à vous raconter. La sortie s'est désespérément bien passée, il a fait horriblement beau, nous n'avons perdu aucun élève. Loose totale. J'ai eu un petit espoir quand Davy* a commencé à me demander si les céramiques exposées étaient vraiment romaines de l'époque des romains. Je me suis dit "ah ah, est-ce qu'il va essayer d'en tirer une en loucedé, mais non, il a juste courru vers son pote pour lui dire "t'as vu, j'tavais dit que c'était de l'époque des romains". Lamentable. L'année prochaine je retourne à Oradour en février. (notez que je pars dans 3 semaines à Barcelone, tous les espoirs sont permis)

Ce n'est pas que je cherche d'excuses, ni que je n'assume le fait d'être  grossière (à mon âge), mais je trouve que les gros mots sont souvent justes, aren't they (je m'entraîne à faire des tags, pour faire british ...) ? Tenez le titre là, merdeuse, il est bien plus près de la réalité que si je disais "je ne suis pas particulièrement fière de moi". Ben l'autre soir, je me suis trouvée super merdeuse. (Non, cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai acheté des fraises espagnoles, là, on est au delà de la merditude, c'est la damnation éternelle qui m'attend, mais j'en parlerai une prochaine fois).

 L'autre soir, j'avais soirée parents-profs, truc honni entre tous. Je suis nulle en soirée parents profs. Une fois que j'ai dit "c'est un très bon bilan, il faut continuer c'est très bien" ou, moins drôle "il faut vraiment se réveiller, ça ne va pas du tout", je ne sais pas quoi rajouter. Alors je fais mon sourire crispé, je regarde les collègues qui sont dans la même salle que moi, ils développent, donnent des exemples, des conseils. Moi, le seul conseil que j'arrive à donner c'est "il faut approfondir".

En plus, ça doit être l'âge, je deviens sensible. Avant il n'y avait que la fin de tendres passions qui pouvait m'arracher une larmichette (c'est un film sur une jeune femme qui meurt d'un cancer et qui a de jeunes enfants, pour info). Maintenant tout me fait fondre : les parents qui se sont faits beaux pour venir me voir. L'élève qui prend la main de sa mère sous la table quand je la félicite. Le père étranger qui a les larmes aux yeux quand sa fille lui traduit ce que je viens de lui dire "vous pouvez être fier d'elle". La mère qui n'a pas envie d'être là pour entendre que son fils est nul mais qui vient quand même.

C'est justement à cause d'elle que je me suis sentie nulle hier soir. Elle est venue malgré sa journée qui n'a pas dû être facile. Elle ne connaît pas grand monde, en tous cas, elle attend sans parler avec d'autres parents. Son tour vient, elle traîne les pieds et me regarde comme si elle savait ce que j'allais dire. Je n'ose pas dire le dixième de ce que j'en pense de son fiston. Je lui demande ce qu'il a envie de faire. Je me demande ce qu'on va se dire... Elle me dit ses problèmes (enfin un dixième de ses problèmes) et moi, merdeuse entre toutes j'écourte, j'esquive. Je n'ai pas envie de l'entendre. Alors qu'on a répondu vaillamment à plein d'autres questions inutiles. Qu'on a un peu flatté. Qu'on a paru très intéressé par les histoires de vacances "mais siiii, je vous jure, on les emmène dans tous les musééées ils adoooorent".

Aaaah, je vous sens déçus, vous vous attendiez au retour de Vaness' et wallou... Promis, je fais mieux la prochaine fois.

* Davy, c'est pas son vrai nom. D'ailleurs, je déplore la quasi disparition de Davy. C'était plus frais que Dylan et moins risqué que Kevin...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les fraises , je savais, mais la mâche, qu'est ce qu'elle a la mâche de Nath? <br /> et comment ça se fait que tu sois pas Amapienne toi (ni moi d'ailleurs?)<br /> est ce que les profs ils pourraient comprendre que nous aussi parents aller nous faire engueuler à la place de nos rejetons que deja à la maison on voudrait tuer, ça nous fait plaisir moyen? Là j'ai osé le dire à la prof principale et je pense que je vais être convoquée chez le principal. Quand je pense que moi j'étais une eleve discrète et que mes parents , ils n'avaient même pas besoin d'aller aux réunions tellement les profs <br /> n'avaient rien à dire de moi....
Répondre
R
comme moi avec la mâche...
Répondre
Z
ouais, c'est la loose...Même pas une tête à claque?<br /> bon tant pis je vais me coucher.
Répondre
M
Question sensiblerie je suis comme toi et la simple lecture de ton résumé m'a émue, alors... Le tout c'est d'en parler comme tu le fais, pour le reste on n'est pas des super-héro(ines)s hein...
Répondre
T
pilet: je voulais dire (enfin taper..)poulet..
Répondre
Publicité