Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
9 décembre 2010

Fudge # 9 : un jour sans fin

Allez, avouez, vous avez lu le titre et vous avez illico "I got you babe" dans la tête ! Non, ben je vous expliquerai une prochaine fois, là, j'ai la flemme. En attendant de me vautrer dans le tricot sans mauvais conscience (et les copies bidules ? et les fiches d'activités trucs ? et le cadeau pour machin ? et le ppt des troisièmes, stooooop), ces dernières journées sont très étranges. " Soooooo bizaaw'" comme on dit chez nous.

- j'ai l'impression de savoir e-xac-te-ment ce qui va se passer
- le soir, quand je me couche, j'ai l'impression de m'être levée un quart d'heure avant
- je ne règle aucune des merdes qui nosu tombent dessus (radiateur out, téléphone out, lave vaisselle out)
- j'ai la curieuse impression que ça ne s'arrêtera jamais
- alors que bien sûr que si, vieille bique !

"Vieille bique", j'aime bien comme insulte (ça me fait penser à Poolevoerde). Et puis "banane" aussi. En ce moment, je traite mes élèves de banane, c'est bien, pendant ce temps là, je ne leur dit pas d'horreur et ça les déride un peu. Faut pas croire, une fois, j'ai eu des parents sur le dos parce que j'avais traité leur fils de triple buse. Alors qu'il était parfaitement demeuré que j'étais très fière d'être restée maîtresse de moi (bon, faut dire, les parents étaient bourrés). Parce que j'ai pas l'air comme ça, mais je suis d'un naturel extrêmement grossier. Je jure comme je respire. J'ai dû faire une cure de désintox de putain (1€ le putain, ça m'a vite guérie). C'est libérateur les gros mots, mais c'est mal. Je sais que c'est mal. et que le père Noël me regarde. Et que si je rechute, j'aurai pas de Holstgarn à tricoter. Et que je serai très malheureuse.

Je sens que je ne vais pas tarder à passer à "patate" ou à "hey, patate!". Je m'tâte... Vous feriez quoi à ma place ? Croyez moi si vous voulez, mais je viens d'entendre Alice dire tout haut "hey, j'te signale que poil au cul c'est un gros mot" !

Quoi, ah oui, il manque un truc, la fausse photo de la fille qui veut un appareil. Euh, je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans un truc pareil. Alors... Ah, oui, aujourd'hui, je vous envoie mon calendrier du père castor. On en est à la page décembre, et je coche les jours. Là, il ne me reste plus que 3 conseils. "I got you babe!"..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"patate" passe très bien aucune plainte de parents à ce jour...;D
Répondre
L
N'étant pas passée depuis un moment, et ayant envie de rigoler un peu mon karma n'étant pas non plus au top, me voilà déroulant tes posts un par un ,et là je constate que je risque gros. Etant adapté du gros mot bien gras, j'ai adopté le triple buse pour mes élèves, pensant faire dans le politiquement correct. Ben oui, triple buse m'évoque illico le capitaine Haddock, c'est bon enfant, ça mange pas de pain (et puis j'aurai pu choisir analphabète, souvent beaucoup plus approprié mais selon moi moins courtois...) voilà c'est ça, pour moi triple buse c'est plutôt courtois ! Tu viens de finir de foutre ma journée en l'air, j'apprends que je peux être poursuivie par des parents alcooliques qui vont venir me faire la peau (mes éléves étant en BTS ils peuvent d'ailleurs me faire la peau eux-mêmes): dire que j'étais venue là pour me détendre...<br /> PS lexical: étant de Toulouse, je tiens à préciser que TIGNOUZE a bien son masculin TIGNOUS. Le tignous est à la fois un peu méchant(pas trop) et entêté. Exemple " Et bé, toi t'es tignous et mé fas cagat: tu vas te prendre une bouffe si tu continues" ...
Répondre
M
Je note TOUTES les propositions d'insultes pour plus tard.<br /> Ce blog est une mine, ce blog est une mine !
Répondre
C
"saucisse", c'est mignon !
Répondre
T
t'as essayé "pomme"? hé, pomme!ou t'es bien la reine des pommes! pomme, hé! (peut se faire aussi)<br /> pomme, pomme, pomme, pomme en chantonnant, détend.<br /> Tu peux essayer "compote" (de pommes) , avec un peu de chance et l'inculture congénitale des jeunes générations (à part Alice), tu ferais un doublon . <br /> et moi aussi j'adore tes photos de banane.
Répondre
Publicité