Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
8 décembre 2010

Raider # 8 : "dans les transes", là où elle veut tricoter en n°3 pour sa pomme.

C'est ma tante qui dit ça quand l'énervement est à son comble : "je suis dans les transes"... et bien c'est tout à fait ça ! Non, ce n'est pas parce que j'attends le père Noyel, quoi que. Je suis dans les transes parce que j'ai une nouvelle tricotidéefixe. Je suis victime de tricobsessions récurrentes. C'est à cause de ça que je me retrouve chaque année à tricoter de la laine de bouc par 40° à l'ombre des châtaigners cévenols (à l'ombre des châtaigners cévenols, mais qu'est-ce qui me prend de parler comme ça !) Ca faisait longtemps que ça ne m'avait pas pris, au moins depuis que j'ai découvert comment on faisait des fleurs multicolores au crochet.

Voilà, je m'appelle Catherine, et je suis Veera addict. Gravissime. J'ai plongé cet été avec le twenty ten cardigan. Je le porte tout le temps, même si ma laine du Larzac grattoune un peu. C'est devenu mon armure de templière. Mais tout a commencé à déraper quand j'ai intégré l'idée de me tricoter un truc en n° 3. Avec de la Holst Garn en simple. Là, les lecteurs se divisent en deux catégorie :
1- ceux qui disent, elle a replongé avec sa secte du tricot radieux, holst garn, on dirait un nom maladie de peau...
2- celles qui disent "du Holst garn en simple, cette fille est folle"

Pas plus tard que ce matin, j'ai téléchargé ce modèle là :

DSC_4730_2

Parfait, je le trouve parfait, l'encolure bateau, le côté parfaitement ajusté  fit de la chose, les rangs raccourcis autour des manches et de l'encolure, les boutons aux épaules, raaaaah, je ne tiens plus. Et pire que tout, je fais en plus une fixette fil, une fil-xette, exactement. J'ai très très envie d'essayer les fils que Quince and co. Et puis la holst garn, avec un violet-quetsche, sans doute sur son modèle plain and simple. Nadia, je crois bien que tout ça est un peu ta faute...

pas de fausse photo, je suis entre deux courses de taxi, j'ai un mal de tête affreux (les frustrations tricotesques, assurément) et pis c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est pas mon préféré, mais sur toi il fera surement très bien.
Répondre
F
et en 3 tu as celle qui dit "chouette de la Holstgarn en 3, ça va être joli comme tout" et en bavant devant la laine encore.....
Répondre
J
la quince & co est top si tu aimes la pure laine, tu peux foncer les yeux fermés. Bonjour, je suis julie, copine de nadia, mêmes addictions. Je crois que ça ne se soigne pas hein.
Répondre
L
Encore une Veera addict ! <br /> Va falloir monter un groupe !
Répondre
T
je crois que je vais éviter désormais ce blog qui ressemble au pôle militant d'une secte de type addictif...médecines parallèles (soigner les maladies de peau à la veera: ya pas de paraben, là dedans, c'est sûr!), transes et j'en passe...
Répondre
Publicité