Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
10 décembre 2010

escargot de bourgogne # 1 : la quille bordel

Alors j'annonce la couleur, ce soir, vendredi, c'est re-lâche. Rien à vous mettre sous la dent mes petites cocottes, rien de rien. Ah, si, on a frôlé la catastrophe diplomatique. Avec les sixièmes. Qu'en j'y repense j'en ai des sueurs froides. J'étais à deux doigts de déraper de façon irréversible. Tout ça à cause de la réponse universelle. Quoi, vous ne connaissez pas la réponse universelle ? La réponse à toutes les questions of the wooooorld ? Je sens que votre vie va changer.

La réponse à toutes les questions, c'est "dans ton cul". Exemple, je commence par un truc simple "chérie, lumière de mes jours, où sont les clés ?" Là, fastoche "dans ton cul mon amour". Et ça marche avec tout, pour peu qu'on soit un peu flexibeul. Et là, cet aprèm, en salle 101, quand raymond ( en vrai, raymond ne s'appelle pas raymond, mais c'est pour protéger son anonymat) m'a demandé pour la millième fois "madamemadame" (oui, il est comme ça raymond, il dit toujours madamemadame) donc "madamemadame, où je la colle la carte steuplé ?" '(parce que raymond, depuis qu'il a une fiche de suivi, il dit steuplé) "hein, madamemadame où je la colle la carte steuplé", franchement, j'ai dû faire un effort surhumain pour dire "dans ton... cahier". Un peu comme dans la sorcière du placard à balai" des contes de la rue Brocca.

Voilà, c'est tout. C'est un peu maigre, mais c'est tout.

En photo du soir, je vous mets ma super assiette où je me suis pris le bide du siècle : ma courge giraumont rotie au miel et aux épices avec sa crèpe de blé noir (elle à table février 2008). C'était mauvais comme tout. Quand il professore m'a demandé, intrigué "mais cette recette c'est une invention, ça vient d'où ?", je vous laisse deviner ce que j'ai répondu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi je leur dis: "dans ma poche" à mes élèves (CP!)et quand ils m'interrogent du regard (en début d'année, quand ils n'ont pas encore l'habitude) je rajoute: "poche gauche ou poche droite?"<br /> <br /> ça les détend et m'évite le dérapage "gros mot" si souvent tentant!
Répondre
M
Je fais plus soft "dans tes fesses" et j'ai des regards niais.<br /> Aller, faut que je me reprenne là.
Répondre
Z
et comme je te comprend, moi qui les connais bien tes petites cagouilles! ma mère (ex-hussard noir de la république (c'est comme ça qu'on disait pour les vieux instit de campagne, les purs et durs, les investis, ceux qui dormaient dans leurs classe sur les cahiers des élèves, ceci dit pour les moins de 20 ans...)) disait dans ses moments de bonne humeur (je cite): "j'en prendrais bien un pour taper sur les autres."<br /> mais c'est moi qui prenait. Alors, par mesure de prophilaxie pour tes enfants, vas-y, lache toi, après tout, ils ont des parents pour les consoler. La confiance en soi, ça s'acquiert à la maison, ça se teste à l'école. Tout ceci, c'est pourf leur rendre service. (mais pourquoi je me lache, moi?)<br /> j'ai craqué, j'ai acheté de la soyeuse...
Répondre
O
Cette classe ! pour du maigre c'est du lourd. merci !
Répondre
L
J'aurais pu l'écrire ce billet. Tellement criant de vérité !! Je suis comme bien d'autres complètement morte de rire.
Répondre
Publicité