Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 août 2010

le gros pull de l'été

C'est devenu un rituel. Cela fait 3 ou 4 ans que je me tricote mon gros pull préféré pour l'hiver en plein été. Et s'il est en alpaga et que c'est la canicule, c'est encore meilleur. Mon meilleur souvenir reste sans aucun doute mon LFS tricoté à Saint Hyppolite du Fort par 40° à l'ombre. C'est sans doute pour cela qu'il me tient chaud même avec tous ses trous.

Ces vacances n'ont pas fait exception, et je suis ravie : 1- j'ai ENFIN trouvé à tricoter ma laine de bouc 2- j'ai tricoté le modèle le plus génial de tous les temps, pas moins (à égalité avec le peasy sans doute, mais je ne suis pas sûre, on verra à l'usage). Je l'ai trouvé très...astucieux : la poche, le montage des manches avec les rangs racourcis et tout et tout. C'est évidemment un modèle trouvé sur ravelry, c'est évidemment un modèle sans couture MAIS pas top down (il est donc down-top), c'est évidemment un pull que j'ai hâte de porter, j'ai nommé le twenty ten cardigan.

Je suis juste tombée en rade de laine à 5 cm de la fin (oui, j'ai frisé la dépression nerveuse, heureusement qu'il y avait du Viognier dans les parages). Je n'ai pas encore trouvé les boutons parfaits (je crois que les beaux boutons en coco vernie du comptoir seraient parfaits...). Je ne l'ai pas encore lavé-repassé, mais je l'aaaaiiime !

P1050499_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mouais, vu sous cet angle, la qualité de la photo, le descriptif... Je pensais bien à un truc... Down top, comme downstairs top, quoi!.. Qui a dit garbage top?
Répondre
&
mais que ce gros pull ressemble étrangement à celui qui vient de tomber de mes aiguilles :O<br /> (et si je m'en rappelle bien nous avions fait le Peasy sensiblement en même temps aussi ?)<br /> on fait quoi la prochaine fois ? haha
Répondre
L
J'en connais une qui va passer au comptoir avec son gilet le 11 septembre !
Répondre
M
C'est du point de riz ? Nan mais t'es malade ?<br /> Tu aimes les châtiments ma parole :-D
Répondre
M
que c'est bôôôôôôôôôôôô !
Répondre
Publicité