Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
14 mai 2010

Des cakes de winxzzzz

Pour continuer sur le mode barbie glitter mange des fleurs, il faut, je DOIS vous parler des cup cakes de Camille. Camille, ma grande Camille de quasi dix ans, et la cuisine. Rrrrrr. Schrlupppmmpf. Je crois que ça fait presque 10 ans que je l'ai sur le dos quand je cuisine, soit, approximativement tous les soirs, et deux fois par jour le week end. C'est ma faute, quand elle était bébé, j'installais son transat dans la cuisine. Et puis en grandissant je lui faisais tout goûter. Le seul truc auquel elle aimait jouer, petite, c'était la cuisine et la dinette. Je l'ai toujours emmené au marché. Bref, une suite d'énormes maladresses éducatives qu'on ne commet qu'avec l'aînée. Résultat, elle aime le céleri, et me colle aux basques quand je prépare à manger.

Alors, je rectifie, parce que j'en vois qui font la grimace "ouais, c'est vachement important, c'est super valorisant pour eux, tu partages des moments privilégiés Tuwouaaaaaas". Voui voui voui, well well well. Je corrige. Faire des madeleines un dimanche après midi quand on a le temps, les laisser découper les sablés à l'emporte pièce, casser les oeufs, essayer de séparer le blanc des jaunes tout ça tout çaaaa... je suis totale d'accord. Sauf que Camille, c'est pas ça. son trip à Camille, c'est cui-si-ner, pas faire les basses oeuvres. Attendez, un exemple parle toujours plus : à 6 ans, la donzelle avait délibérément, sans aucune pression familiale, fait un carnet de recettes. Ses programmes télé préférés, c'est au choix Julie Andrieux, ou Sarah Wiener (l'été dernier, quand elle a vu qu'il y avait une colo avec des enfants qui faisaient tous les jours activité cuisine, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir). Donc, elle ne se satisfait pas du vulgaire atelier pâtisserie. Je l'avais inscrite l'été dernier à un cours, mais elle était déçue, parce que, selon elle, la recette des madeleine n'était pas top top. Elle me girlyfie les recettes (dimanche matin dernier, pour le petit déj, elle m'avait fait un trifle muesli-yaourt au soja-abricot sec...), je retrouve souvent de la menthe ciselée un peu partout. J'ai essayé des diversions, genre "tu choisis les recettes, on sort tous les ingrédients, je reste à côté si il faut faire cuire des trucs"... mais non, j'en viens à penser qu'elle aime être dans la cuisine.

Alors dimanche dernier, temps de caca pouwi oblige, on a fait atelier pâtisserie. Elle a choisi la recette (cup cakes au chocolat) et quand je lui ai proposé de faire un toping avec elle, elle ne voulait pas y croire. On s'est donc lancées dans un glaçage à base de caprice des anges, de colorants alimentaires et de paillettes et ça a donné ça :

HPIM4007

HPIM4017

Ce petit sourire en coin là, cet oeil qui a l'air satisfait de sa création, la centaine de commentaires qui a suivi la dégustation (à gauche de l'image, vous ne le voyez pas, mais il y a un templier qui a trouvé ça giga bon)... t'as gagné ma Camille, dans ma grande bonté, je te laisse la cuisine la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je te laissais mon Mini en pension... disons 10 ans, t'arriverais à en faire quelqu'un qui mange correctement et qui cuisine pour sa vieille mère ??? Tope là !
Répondre
L
Mmmm miam!! J'en ai juste fait au chocolat (et j'ai même des moustaches là looool)<br /> <br /> Envie de gagner un châle en soie?
Répondre
O
Trop de chance : c'est chouette d'aimer cuisiner. Les meilleur(e)s "toqué(e)s" que je connaisse sont aussi les plus chaleureux, les meilleurs vivants et ceux chez qui on adore toujours être invité ! Pour la menthe ciselée partout faut peut-être faire quelque-chose… Pas drôle ça… T'aimes la menthe au moins ?
Répondre
G
nine a fait la pate à crèpes avec moi hier parce qu'elle s'ennuyait, a pelé des carottes et un concombre. Ouf... je pense que je ne la reverrai pas de sitôt en cuisine !!!
Répondre
M
voilà un moyen efficace de déléguer les tâches ménagères ! et si en plus c'est bon, qui s'en plaindrait ?
Répondre
Publicité