Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
12 mai 2010

Ben... vl'a pas qu'y bouffent les fleurs maintenant...

HPIM3975

HPIM3978

HPIM3994

HPIM3996

HPIM3999

Il y a une odeur que j'aime beaucoup, c'est celle des fleurs d'acacia (Agnès, j'ai écrit ça rien que pour te faire rire !). Bon, je ne sais pas si ça cause à beaucoup de monde, mais bon, moi j'aime bien ! C'est le printemps. Mais c'est très fugace la fleur d'acacia. Alors on en fait des beignets (prononcer: des beuuuuugnets). Enfin pas des beignets beignets, comme dire... des crépasses un peu épaisses, mais vraiment bonnes (une fois qu'on les a essorées une demie heure dans le sopalin). Comme dirait ma belle mère "c'est un met extrêmement délicat"... je suis d'accord. je trouve même que c'est carrément une recette de princesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en ai toujours mangé et j'adore ça.
Répondre
N
Je partage ton goût pour l'odeur des fleurs d'acacia, dommage que ça dure si peu de temps (et que les acacias ne soient pas faciles à trouver là où j'habite maintenant, il n'y en a pas dans les rues, juste le long des autoroutes!)<br /> <br /> Quant aux beignets de fleurs d'acacia... c'est un véritable régal!
Répondre
C
C'est trop bon les beignets aux fleurs d'accacia.
Répondre
L
miam !<br /> oh là là, j'ai jamais gouté, mais ça me tente bien !!!<br /> :-)<br /> bises iodées<br /> la marmotte
Répondre
A
Je me demandais si les acacias étaient en fleur, il doit être trop tard !!! Tes photos me remplissent de regrets...
Répondre
Publicité