Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 mars 2007

Rose très rose qui réchauffe comme la glace orange.

Dans la catégorie "je veux des couleurs qui réchauffent", la suite !

Un truc qui me fait envie depuis longtemps, c'est la teinture Dylon. J'attendais d'avoir un peu de temps pour me lancer, dans l'idée très précise de m'attaquer à mon "Birch". Petit rappel à l'attention des non tricoteurs. Il s'agît d'un châle de mémé à troutrous que j'ai réalisé l'an passé. Le seul problème, c'est que je me suis lancée avec une laine dont la couleur ne me plaisait qu'à moitié, mais qui avait le mérite de ne coûter que 2 ou 3 euros la pelote. La version originale se tricote en ksh, dont le cours mondial varie entre 10 et 13 euros. N'étant pas très sûre de moi à l'époque, j'ai préféré faire un brouillon. J'aurais mieux fait d'avoir un peu plus confiance en moi, car ce châle, je l'ai fini sans trop de dégâts. Il est resté sagement dans mon armoire jusqu'à se rencontre avec la poudre "magic fuschia qui décoiffe".

Je suis ravie du résultat. Les fils de soie ont pris un peu plus de rose que le mohair, ça fait un effet chiné absolument délicieux. J'aurais bien aimé une couleur plus vive, genre "baba yaga de la steppe part au kolkhoze", mais il est très bien comme ça (j'ai fait un ce ces carton en salle des profs!) Et puis, il y en a une qui est contente, c'est Camille. Elle trouve que ça fait comme de la barbapapa.

chale

La deuxième qui est ravie (nan, en fait c'est surtout moi qui suis ravie) c'est Alice, qui n'a plus à rougir des bavoirs grisouille dégueu même après passage à 90°

rose

Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de poster des photos des enfants, mais là, j'ai été faible, j'ai craqué...
(Ktl, c'est un post d'outre Havre, préparé avant de partir, finalement, ton rêve était prémonitoire)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah ben oui, ça redonne un coup de boost aux vieux bavoirs ça! je vais y penser! très joli ce châle! et très jolis modèles dis-donc...je suis pareil, j'hésite de plus en plus à mettre mes enfant sur mon blog...j'ai même oté quelquesphotos depuis....
Répondre
M
Très chouette ton châle de mémé à troutrous ! Et puis le bavoir rose, ouahou, ça flashe (Gordon...ahahahaha) !
Répondre
O
wouah ! le bavoir qui pète j'adore ! et bravo pour la laine !<br /> chouette, des photos en rab, elles sont adorables
Répondre
C
alors, pour la poudre, c'est dans les drogueries (genre où il y a de tout de l'antimites de la cire) Faustine, après, je ne lave plus, c'est encore plus drôle... Non, ça ne déteint pas, c'est magique !
Répondre
M
tes filles sont trés différentes et trés jolies !<br /> je voudrais te demander où trouves tu cette poudre magique stp ?
Répondre
Publicité