Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 mars 2007

LA solution à la malédiction du roulottis des bas de pulls en jersey

HPIM0561

Vous voyez, cette photo, là, ça n'a l'air de rien, ça fait même un peu brouillon pas soigné, mais ce que je peux dire, c'est que j'étais fébrile avec les mains qui tremblent en tenant ces aiguilles.

Les habituées connaissent mon goût pour les pulls simples, et les lamentations qui vont avec "bouhouhou, le jersey au km, ça rebique, ça roulotte, ça fait chier". On m'avait soumis plusieurs solutions, et il y en avait une qui avait retenu toute mon attention, c'était le coup de l'ourlet. Et puis la dernière fois que je suis allée à la Droguerie, passé le moment d'hébétude face aux modèles exposé, mon radar s'est mis en route : "Eh, t'as vu, c'est des pulls droits, sans côtes, et ça rebique pas". D'un air innocent, j'essaie de demander le secret de fabrication à une autochtone qui me redonne le coup le l'ourlet, mais marqué par un rang de point mousse.

Rentrée à la maison, je me lance... Vous savez quoi ? Ça marche !!!! Je n'en reviens toujours pas. La solution était là toute proche. Comme dirait Moumouche "c'est que t'étais prête "...

Je me sens autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors vraiment tu m'épates!!!<br /> au fait pour tes essais j'ai un tuyau pour de la laine pas chère: fin de série chez "Kathy" à coté de chez moi 1,40 euro la pelote!!!<br /> bises
Répondre
L
Je vote POUR "une description très claire de LA chose" !!!
Répondre
C
j'attends les détails de l''explication avec fébrilité ! merci de nous dévoiler ce secret si bien gardé !
Répondre
L
Ben, j'veux pas vous gâcher la joie de la découverte les filles, mais l'ourlet franchement... c'est un truc que je connais depuis... mmhhh... environ 3 semaines ! ^^<br /> <br /> Catherine, je te recommande de faire l'acquisition de "Bordures au tricot" de Nicky Epstein... Une mine d'or !
Répondre
K
si tu le dis, j'te crois... ah les mystères du tricot de la néophyte !
Répondre
Publicité