Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
26 septembre 2006

Que veux-tu, c'est un garçon...

Je ne sais pas si c'est bien normal (et à vrai dire je m'en tape), mais je ne m'étais jamais posé de questions sur l'éducation des enfants. Ni avant d'en avoir. Ni après leur naissance.

Un jour pousse l'autre. Surprises. Grandes joies. Grosses colères. Gros câlins. Petits agacements. Étonnement, quand je m'aperçois qu'ils changent, s'affirment, et sont très diffrénts de moi. Avec une fille, je crois qu'il est malgré tout difficile d'éviter de se projeter "On dirait catherine quand elle était petite". Camille me renvoie des souvenirs qui sont encore très vifs (si si, même à 27 ans d'intervalle, mon enfance est encore très très )... drame d'une enfance idéalisée, on voudrait à tout prix être à la hauteur de nos souvenirs ! Barbie, amour-passion pour le rose, les histoires de princesse ... tout "me parle".

Pour Raphaël, en revanche, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu le mode d'emploi. Jusque là, c'était, comment dire...un bébé, le bébé de la maison. Couvé plus que sa soeur, puisque nous pensions que ce serait le dernier, puisque ses problèmes de santé, puisque les bisous dans le cou, puisque puisque puisque... Quand je fais part de mes agacements, de mes doutes, et, je l'avoue de mes inquiétudes face à ses colères, ses râleries quotidiennes, une phrase m'agace plus que tout : "c'est un garçon"...

Non. Que ce soit dit. Je ne baisserai pas les bras sous prétexte que c'est un garçon. Sous prétexte que c'est le deuxième et que c'est la place la plus difficile. Qu'il est perturbé par l'arrivée l'Alice... Nous avons donc eu une discussion "comme des grands" hier soir. Bénéfice ce matin : pas de râlerie pour manger des tartines, pas de grognougrognou pour mettre les chaussures et les pirates sont remontés tous seuls dans le bâteau avec leurs sabre à la main...

Elle est pas belle la vie ?

HPIM1617

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai ça que la cohabitation pirate-princesse, c'est pas facile facile !
Répondre
M
C'est pas parce que c'est un garçon, mais parce que c'est un PIRATE!!! tout s'explique! les tartines ne sont pas des tartines mais de l'énergie pour mieux crier "à l'abordage",ses chaussures sont des bottes de pirates, et ses figurines sont vivantes (quoi, tu l'entends pas qui leur parle??)<br /> Va falloir jouer au capitaine crochet en fait...<br /> Et les filles, quand elles râlent, c'est pas parce qu'elle sont des filles (des pignouzes) mais parce qu'elles sont des princesses, et franchement, pas facile!<br /> Qu'est ce que c'est simple en fait...;-)))
Répondre
C
Toi, c'est bon hein, n'en rajoute pas, tout ça parce que tu lui fais des séances d'éveil gna gna gna. C'est justement ça que je trouve très dur, c'est que jusqu'à présent, il était trèèèèès mignon !
Répondre
A
Ah bon... Pourtant le notre ne pose aucun problème : toujours le sourire, toujours en train de se marrer... Ah ouais, il n'a que 5 mois ! Rendez-vous dans 4 ans !
Répondre
M
si elle est belle la vie !!! Chez moi en ce moment les deux princesses se disputent tout e temps! normal vos avez dit normal!!!
Répondre
Publicité