Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 septembre 2006

Mon corps de rêve

Ça y est, c'est vendredi soir, Jéjé obéissant à un réflexe pavlovien, est devant Thalassa (en fait, c'est un gage, un jour qu'il était bourré, il a parié qu'il tiendrait jusqu'à la dernière, mais je crains que Georges Pernoud ne se fasse cryogéniser...je m'égare), et moi, je blogue.

C'est que j'ai une nouvelle de premier ordre à vous livrer. J'ai trouvé THE activité sportive de l'année. Bah oui, c'est la rentrée j'vous f'rais dire, et qui dit rentrée, dit, chez moi, bonnes résolutions, flagellations diverses, abdominaux, brossage de dents tri-quotidien, promesse d'abandon de mauvaises habitudes, juré craché j'arrête de péter à table

Pour sculpter mon corps de déesse, j'avais entendu parler de ça, mais je sens que ça va être compliqué. C'est que je rentre dans la catégorie des réscapées de trois grossesses, et que ma bonne dame, ma sangle abdominale...non, je ne trouve pas d'image, c'est juste mou et flasque (finalement la méduse...). J'ai essayé bien des choses au cours de ma longue vie (ben oui, 34 piges en décembre), avec un net penchant pour les activités d'endurance. Je sais, je suis folle. Mais que voulez vous, courir au bord de la mer, ma chevelure au vent, je ne m'en lasse pas (enfin, il n'en reste pas grand chose de ma chevelure, j'ai fait dans le très très court mardi). Côté activités en salle, j'ai fait de la danse africaine (avec Flora Théfaine à Nantes, quand j'étais jeune et que j'avais des muscles)j'adorais, et puis diverses conneries, genre step, et j'avoue abdo-fessiers, mais c'était un moment d'abandon.

Et puis il y a eu les States, où j'ai découvert, le yoga-pilates. Là, méga bonheur, j'avais trouvé LA solution : travailler sans m'énerver, se muscler (un peu) sans se faire mal. La semaine dernière, je fondais de grands espoirs dans le cours de pilates que j'avais trouvé. Grosse déception, c'est mou du genou, et surtout, toutes les bonnes femmes du cours (je suis sûre qu'elles l'ont fait exprès pour ne pas que je veuille rester) faisaient CChhhhh en expirant. Ca n'a l'air de rien en le disant, mais ou bout d'une demi-heure, je n'avais qu'une envie, c'est de me lever, et de crier "Vos gueeeeuuuuules", enfin bon, c'était très crispant. Pas découragée, je cherche, je cherche. L'autre jour, j'en parle à une amie qui me dit "mais essaie donc le nouvel omo fraîcheur brise marine la barre au sol". Ni une ni deux, je téléphone, je prends rendez vous.

Je reviens à l'instant de ce cours de barre au sol, et je suis, en-chan-tée. J'ai l'impression d'avoir grandi de 5 cm (et c'est pas mal), d'être toute légère. Je me tiens toute droite... Juste une précision pour les esprits chagrins qui ne manqueront pas de me taquiner. Car oui, je suis toujours très enthousiaste quand je décrouvre quelque chose. Non, je ne me suis pas roulée par terre avec une tringle à rideaux. La barre au sol, c'est une série d'exercices, d'étirements, que les danseurs classiques font "à la barre", mais que nous, on fait "au sol".

A part ça la fnac m'a appris que mon appareil photo avait fait une rechute, donc toujours pas de photos... Je continue donc sur ma lancée. C'est moi dans le tram à Budapest en décembre dernier.

HPIM1034

Publicité
Publicité
Commentaires
1
l'asso une touche d'ébène propose des stages de danse africaine a rouen, en normandie.<br /> <br /> sport ou détente?
Répondre
M
J'ai abordé le chiffre 4, j'ai trois enfants et aucun priblème de ligne (taille 36) ni de fermeté grâce au sport. Je nage deux fois par semaine avec tout un attirail de palmes et plaquettes, environ 2 km, çà dépend de ma forme du jour. Deux fois par semaine également, je suis des cours de barre au sol, j'ai fait beaucoup de danse et il en reste quelque chose! Total, une taille de perdue, une tonicité revenue et un moral d'acier...
Répondre
S
La barre au sol... Même les danseurs en font, et même que c'est encore plus dur que la barre normale, et je sais de quoi je parle, enfin je parlai, parce que danseuse.... c'était y'a longtemps ma bonne dame !
Répondre
I
j'aime beaucoup le coup des femmes qui soufflent bruyamment ;-) moi ausis, ça me rend dingue, 'jai meme arrêté le stretching à cause de ça... hum hum oui oui, c'ets vraiment pour ça ... ;-)
Répondre
C
Ben justement, on cogitait à la plage tout à l'heure... Vous partez quand au Maroc au fait?
Répondre
Publicité