Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 juin 2005

renarcissisée

A notre arrivée, ça m'agaçait beaucoup, ces encouragements: "You are doing a great job", je trouvais ça d'un cul-cul... Déplacées ces félicitations permanentes, le "good job" au cours d'anglais, alors qu'on parlait tous très mal, le "you're doing very well" que les profs adressaient à chaque élève qui prenait la parole même pour dire une énorme bourde, le "excellent" de la prof de yoga alors qu'on soufflait tous comme des vaches pour toucher nos orteils. Ben oui, quoi, on est Français, Madame, chez nous, on ridiculise sec, le foutage de gueule relève du sport national ! Et puis...

L'autre jour, pas le moindre levé de sourcil suspicieux quand la coiffeuse m'a dit "you've got curly hairs, that's gorgeous"... Ça m'a juste fait plaisir un quart de seconde. Puis je me reprends, je rougis, je bafouille, et elle en remet une couche. J'ai abdiqué assez vite, et pris une décision radicale : adopter la "you're doing a great job" attitude.

Je commence donc tout de suite, en adressant un:hpim0584

à tous ceux qui m'ont laissé des petits mots sympas sur ce blog. Dans l'ordre:

*Caro qui m'a mise sur la voie et donné envie de reprendre les aiguilles,

*Estelle pour ses conseils bouquins (le Zadie Smith est effectivement très bien)

*Jérôme pour avoir participé à la réeducation de mon neurone avec ses sites d'infos politiques

*Sandrine pour la recette de scones et l'idée du nain voyageur

*Petite Anne pour la recette à venir des scones aux cranraisins.

* Ninou qui me donne le sentiment très agréable d'être une grande comique.

Bonne résolution du 3 juin : continuer en septembre avec mes élèves, résister à la tentation de leur dire qu'ils ne comprendront jamais rien à mes cours pourtant géniaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon je trouve ça super staïle les crispy cakes, et je crois même que je vais me lancer, les anniversaires des loulous étant pour la fin du mois. <br /> J'en ai vu des fantastiques dans le numéro de printemps de Kids stuff, le truc de Martha stewart. Il y en a en forme de marguerites qui me fon très envie. <br /> Courage pour la bday party !
Répondre
P
J'avoue, je lis les commentaires des autres. Pardon C.<br /> <br /> Pour Sandrine : je suis devenue accro des produits Stampin'Up. Tu connais ? je fais des cartes d'anniversaires et pour toutes autres occasions. Ideal pour le scrapbooking. Va voir sur www.stampinup.com. Ma copine m'a fait profiter de sa reduction de 20 % de "demonstrator" et j'ai fait chauffer la carte :-) J'adore les tampons, les eyelet et le papier etc.<br /> Good luck
Répondre
P
C'est promis, la recette arrive ! Elle m'a ete donnee par ma voisine americaine (au palais delicat, ca se precise surtout dans ce pays) qui est aussi "foody" que moi. Ideale pour le petit dej du dimanche. Ca se fait en 10 minutes le samedi soir. Good-Bye aux croissants et aux longues heures de feuilletage/incorparer le beurre au rouleau a patisserie.<br /> <br /> Ca y est Artemis a eu 4 ans hier. Il a fallu acheter une 2e trotinette pour Dartagnan (ben of course !)meme si il n'aura 3 ans qu'en aout. La party Spiderman de dimanche est en route. Pas de cup cakes (ah non alors !) mais figure-toi qu'il m'a demande des...Rice Krispy Treats comme gateau d'anniversaire. Et on est arrive aux States qu'il n'y a que 7 mois !! Bouh bouh. Me faire ca a moi !! Imagine la tete des mamies en france quand elles vont recevoir les photos de mon mousquetaire soufflant ses bougies.<br /> <br /> Alors ca sera de RKT avec extra marshmallows et mini M&M dedans. <br /> Premier essai : a ma grande surprise, j'ai suivi la recette sur la boite de cereales et c'est du tonerre. On va se regaler dimanche. En plus ca c'est ideal pour notre party dehors par 30 C.<br /> <br /> A la semaine prochaine, c'est sur :-)
Répondre
C
pour ce qu'il y a sur les aiguilles, patience. Résultat dans 2-3 jours. Un indice. Ca seporte sur la tête quand il fait froid, et c'est en laine...
Répondre
S
Tres original le merci! Si seulement je pouvais moi aussi retrouver de l'inspiration pour mon hobby prefere! (photo/scrapbooking)...en ce moment c'est le desert....
Répondre
Publicité