Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
3 juin 2005

Chronique télé

C'est vendredi, c'est chronique T-V (à prononcer à l'américaine, sinon, ça rime pas).

Pendant que, sur d'autres blogs francophones US, on cause très sérieusement des conséquences des nons français et néerlandais, de l'avenir de l'Europe, des relations avec les États-Unis, enfin bref de l'avenir du monde moderne (si je comprenais un jour comment faire ces foutus trackbacks, je vous enverrais sur les dits sites...mais bon, allez faire un tour sur inside the usa, c'est là, juste à droite), moi, je me concentre très très fort pour essayer de ne rien perdre de l'intrigue du dernier épisode d'ER.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais quand l'épisode commence chez un des toubibs ça promet un rythme assez enlevé. Au choix, vous avez le réveil qui sonne et un gros plan sur une main qui essaie de l'éteindre, ou le mug de café pris en vitesse, ou la scène dans la salle de bain."Premier plan de Sam sous la douche, il va pleuvoir des cartouches", cet adage bien connu s'est encore vérifié hier soir, où, après une scène familiale dans la salle de bain de Sam et Kovatch, on a délogé des bastos à tour de bistouri.

Pas très riche en rebondissement cet épisode. A vrai dire, dans ma typologie REienne, je le placerais dans la catégorie "transition", "on vous prépare la suite", "du calme, on va vous raconter la suite bientôt". Je ne vous ai pas encore parlé de Jing Mae, qui s'occupe beaucoup de son père en ce moment. C'est très dur, le paternel est un peu ingrat, elle est au bout du rouleau mais digne, pas de pleurnicherie, rien, à peine de cernes...Bref, elle force le respect. Sauf que Pratt est méga inquiet, parce que c'est pas humain. Eh ben il a raison. Il l'a prise la main dans le tiroir à pharmacie en train de voler des fioles. Elle, elle dit que c'est pour la diarrhée de son père. Diarrhée mon oeil, moi, je crois qu'elle est un peu en train de déraper. Un peu comme Carter en son temps, 'ouvouyez? A suivre.

A suivre aussi, l'urgentiste rockstar, qui plante ses patients pour aller jouer de la mandoline. Pas sérieux sérieux. Neela est allée lui souffler dans les bronches, parce que ras le bol. Mais, ils faudraient qu'ils se décident à en faire quelque chose de ces 2 là, parceque ça fait au moins dix fois qu'ils nous jouent la même scène.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, c'est marrant, moi je préfère "Grey's Anatomy" (ABC) et "Dr House" (Fox) dans le genre série médicale...<br /> <br /> En même temps ça fait un baille que je n'ai pas jeté un oeil à ER (faut dire, ces bandes-annonces qui en rajoute à gogo...).<br /> <br /> En même temps bis, désolé, je suis encore tout bougon de ce vote...
Répondre
A
ER c'est 'hachement mieux que le référendum... Là c'est samedi matin et crois moi j'apprends tout ce que je veux avec le joyeux Rue des entrepreneurs !!!!!
Répondre
Publicité