Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
5 juin 2005

Comment font les mères américaines...

Un des endroits où je préfère aller à Athens avec ma petite famille, c'est le Big City Bread. Ils y font des pâtisseries terribles, du pain très bon, et un expresso à frôler la tachycardie. Depuis qu'il fait beau et chaud (c'est à dire un petit moment), on aime bien aller prendre une caoua dans la cour, le samedi matin. Surtout que depuis quelques temps, il y a un farmer markethpim05902, avec trois salades et 2 radis, mais c'est l'intention qui compte.

Chose assez inhabituelle pour Athens (ou le taux de natalité doit être le plus bas des Etats-Unis), c'est familial et plein d'enfants, ce qui permet à Camille et Raphaël de se faite des "topains". Comme les Américains pensent à tout, il y a même des craies pour faire plein de beaux dessins par terre, sur les murs, sur les t-shirts et les main, c'est drôlement chouette.

Une bien longue introduction pour en venir à a question du jour: comment font les mères américaines pour ne jamais s'énerver, ne jamais crier, ne jamais mettre de fessée en public. Je suis fermement décidée à élucider ce mystère avant mon départ.

Je n'ai jamais vu d'enfant piquer une crise de nerfs, de maman perdre son sang froid, même dans des situations extrêmes... C'est très agaçant, cette patience sans failles, toujours "happy face"...Comment font elles?

Scène classique de la vie quotidienne en France. Impossible d'y couper, il faut faire une virée au supermarché. Il fait chaud, personne n'a envie d'y aller. Arrivée à Leclerc, les enfants réclament 20 les mêmes bonbons-gâteaux, et 20 fois je dis non. A la 21ème, je m'énerve, et l'engrenage jemerouleparterre-jetemetsunefessée se met en marche. Là non. Déjà, ils restent sagement dans les caddies-voitures sans bouger (!), et même s'ils hurlent, la maman continue à donner du "sweetheart" avec le sourire...

hpim0588

Respect !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et si c'était une question linguistique ? C'est à dire que l'anglais (la langue anglais) exigerait ou ferait qu'on est plus flegmatique ? Une hypothèse...
Répondre
J
Un coup de ritalin avant de partir et hop le gamin calmé pour 02h00!!
Répondre
M
Et bien moi, je suis persuadée que les mères américaines disent à leurs moufflets, avec des tas de sourires et des sweet heart en veux-tu en voilà, des choses si terribles que les gamins n'osent pas moufter ! En fait : ILS ONT LES JETONS et c'est pour ça qu'ils paraissent si calmes. En résumé, ils sont terrorisés !
Répondre
M
Ca me rappelle la bd des Frenchies. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bd créé par 2 expats français aux US qui analysent les différences culturelles franco-américaines avec beaucoup d'humour.<br /> Si ça vous intéresse, voici le lien :<br /> http://www.lesfrenchies.com/accueil.htm<br /> Cliquer sur l'album, et allez voir le n° 6, vous comprendrez. Très drôle de voir comment une mère américaine réagit par rapport à une mère française dans la même situation. <br /> Perso j'ai acheté cet album bd, et il est vraiment génial.
Répondre
C
Pardon : tu élucideS (avec un S) je vois toujours mes fautes après avoir appuyé sur la touche "enter"
Répondre
Publicité