Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
16 mai 2005

The party

Dimanche jour de fête: nous recevons la seule famille française à des miles à la ronde. Retour à la civilisation, ça fait des mois que je n'ai pas préparé un vrai repas de dimanche, entrée-plat-dessert (courage, plus que 3 mois sans fromages.)

Avec la canicule des derniers jours, les idées tournaient autour de salades et de choses plutôt rafraîchissantes, alors ça a donné ça:hpim0501

- à gauche, c'est une soupe glacée de concombre à la menthe, que j'ai trouvée dans soupes du jour d'A-C Bley (j'adore cette collection de chez marabout, dès que je rentre, je m'achète celui sur les trifles)

- à droite, ce sont des tomates cerises farcies à la ricotta aux fines herbes  (une classique de dessous la tonnelle de jolie-maman), et avec le fromage qui restait, j'ai fait des bruschette de derrière les fagots (avec mon pain que je fais mais je montrerai ça une prochaine fois)

- drame pour l'apéro, je me suis levée de bonne heure parce que ... pas d'apéro à boèèère. Donc, vamos à Krogger, que je te fais le plein de petites douceurs, pour m'entendre dire à la caisse: "Sorry Ma'am, we don't sell alcohol on sunday". J'avais oublié...Goddamnedsouthernbaptists.

Pour la suite, du classique, poulet au citron et à l'ail, avec la première ratatouille de la saison.

hpim05021Et puis après, j'ai eu envie d'un dessert aux fruits, mais pas une tarte, parce que j'en avais déjà fait il n'y a pas si longtemps. Alors, j'ai adapté le tiramisu aux fruits rouges qu'on fait aux beaux jours, mais sans boudoirs (pas trouvé de boudoirs) ni mascarpone (j'ai remplacé par du cream cheese). Est-ce vraiment un tiramisu, la question mérite d'être posée ?

Au premier plan, la version trifle, mais c'est juste pour la photo car on n'a pas assez de verres, et derrière, la version finie de la "mousse des beaux jours".

Pour arroser tout ça, j'avais trouvé un viognier argentin (je ne savais pas que ça existait, mais le monde est vaste et plein de surprises), ça a fait comme une petite brise de côtes de Rhône à table, celui qui fait parler un peu fort et nous pousse à proférer des sentences profondes et définitives du genre: "Même si on n'est pas parti longtemps, je ne pense pas qu'on retrouvera tout ce qu'on a laissé, et d'ailleurs je pense pas en avoir tant envie que ça tu voisskejevdir ?...encore une peu de blanc, il est bon non" Un bon dimanche en somme.

La vaisselle attend, fidèle, mais avant 2 remarques, pour Ninoumasoeurchérie, et Ninouquitricote : Oui, c'est mon frigo, il est tellement large que je peux faire des rétrospectives cartes postales, je pense que la tablette de chocolat ne t'as pas échappée, pas plus que la vache qui rit, et les photos de la plage du Havre (tu n'as pas vu parce que il y a le flash dessus, mais il y a la photo où on mange les oeufs à la coque de-quand-on-était-petites). Carter n'a plus la barbe (une des mauvaises décisions qu'il a prises en rentrant d'Afrique), et pour vous aider à surmonter cette déception, j'organise tous les vendredis une rubrique "hier soir aux Urgences", elle est pas belle la vie ? Allez, bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jacques et moi avons regardé avec envie les photos de ton repas du dimanche... Nous avons testé un resto aujourd'hui à Traves avec menu du jour à 11,50 euros ! Pas terrible mais le pire nous attendait à la faim, on nous a proposé une crème dessert qui s'est révélé être... un flamby ! Elle est pas belle la vie en Haute-Saône ?
Répondre
N
j'ai très très bien imaginé la détente du pinard ! Très bon ce petit passage. Et effectivement, j'ai relevé tout ce que tu as sur ton frigo et je vois que même loin tout est en ordre !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité