Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 mai 2005

Robert et les contradictions

Robert a-t-il, un jour, écrit un lieu commun sur les contradictions ? Dès que ses oeuvres complètes seront plubliées (en papier bible, reliées cuir pleine fleur) j'irai chercher, car voyez-vous, je suis sûre qu'il pourrait commettre une petite merveille à ce sujet. Je peux seulement, à mon niveau, essayer d'imaginer ce qu'il mettrait, au bas de la feuille sous la photo,  (Notez le robertisme de la fan: l'incision de l'italique entre les virgules résume à mes yeux l'esprit des lieux communs.):

Tu ne sais pas ce que tu veux / Elle n'est jamais contente / Vouloir une chose et son contraire...

Hier, donc, Raphaël "m'a fait" 40 de fièvre et ses yeux de drogué. Je me suis lancée dans un marathon des cabinets médicaux, une course au docteur qui s'est terminée quelques heures plus tard aux urgences sans que je sois plus renseignée sur l'état de santé du fiston. Ça m'a fatiguée, mise de fort méchante humeur, mais hier soir, j'étais, fidèle au poste, face à Urgences.hpim04991hpim05001

Non, vous de rêvez pas, oui, c'est Carter devant l'Hôtel Dieu et Carter dans le métro. Il y a même Carter au Luxembourg, Carter à une terrasse de café, et surtout Carter avec des yeux d'enfants en regardant la tour Eiffel.

Je la fais courte. Carter apprend à Chicago que la mère de Kim est hospitalisée à Paris. Ni une ni deux que je te saute dans le premier avion, pour m'apercevoir quelques heures plus tard que les parisiens conduisent comme des dingues, que les immeubles sont très hauts et sans ascenseur.

Non, mais vous ne pensez tout de même pas que je vais tout vous raconter..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est ta soeur. Ici, on a eu droit à quelques reportages sur les épisodes d'urgences filmés à Paris... J'étais donc au courant.<br /> T'as vu, quelqu'un signe Ninou !
Répondre
N
Un blog pour que j'apprenne plein de détails intéressants à part ton manque de comté...<br /> <br /> Je reviendrai lire ça en détail demain matin...<br /> <br /> Cela dit en passant, il me tarde de voir la nouvelle saison d'ER...
Répondre
Publicité