Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 juin 2012

"Juin c'est bien # 5" : le menu des 10 ans de Raphaël

Voilà, Raphaël a eu 10 ans hier. Fini donc pour les anniversaires de juin. Il reste celui de Camille dans 2 semaines et il ne nous restera plus qu'à glisser mollement vers la fin des cours. Encore deux petites semaines de "juin c'est bien" avant ces quelques jours de juillet que je n'aime pas du tout, où je vois les élèves se sauver vers le lycée, où je trie les cours qui ne serviront plus, où ...

Mais bon, hier, c'était l'anniversaire de mon fils ! Année cruciale s'il en est, puisque c'est l'année de l'âge à deux chiffres... Ce que j'attends tous les ans avec impatience, c'est quand il passe commande de son menu (oui, à la maison, l'enfant fêté choisi le menu). Alice demande avant tout un apéro en bonne et due forme avec des chips, le reste n'a aucune importance. Camille, quant à elle, est très regardante sur le dessert. Je me souviens avec délectation des petits verres roses où on avait empilé délicatement des fraises et des petites meringues. Raphaël, sans aucun doute le plus gourmand de tous les enfants de la maison, a des choix pour le moins originaux pour son âge. L'année dernière, je crois qu'il avait demandé quelque chose (pâtes, tartine, je ne sais plus) mais il y avait des épinards. Il y a eu le coup du dahl de lentilles corail. Et cette année, il a réclamé ... Une tourte aux blettes, aux pignons et aux raisins. Avec un petit cheescake après, parce que y'en a marre des gâteaux au chocolat. Non sans avoir hésité avec un truc à la rhubarbe, il ne savait pas quoi précisemment, mais à la rhubarbe !

006
Je te souhaite un bel et grand appétit mon grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve ça génial de choisir son menu ! bon anniversaire de 10 ans à ton bonhomme<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> boises iodées du bout du monde
Répondre
M
Bon anniversaire à Raphaël et régalez-vous.
Répondre
O
Joyeux anniversaire des 10 ans de ton grand ! Et bon ap'
Répondre
C
C'est drôlement vrai que juin c'est bien. On dirait qu'il y pousse plus de billets sur ce site que les autres mois...
Répondre
C
Rhoooo bien vu la tourte au blettes ! vu le temps, ce grand à deux chiffres à tout bon !<br /> <br /> et moi je vous troquerais bien notre tarte fine à la rhubarbe (post du jour, c'est rigolo) contre ces superbes éclairs :-)<br /> <br /> D'ailleurs... ça me semble être une excellente façon de soutenir moralement (lien direct avec l'estomac, c'est bien connu) ma philosophe du jour !
Répondre
Publicité