Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 juin 2012

Juin c'est bien # 6 : le jour où j'ai fait du yarn bombing

Juin c'est tellement bien qu'on passe notre temps dehors : au kolkhoze à l'amap pour biner entre les courges, à la kermesse pour bouffer des frites et jouer à la pêche à la ligne, à l'autre kermesse pour manger de la ventrèche grillée et vendre des gâteaux, à la fête de la musique pour écouter de la musique, au cinéma pour voir des beaux films (de Rouille et d'os... non mais vous avez vu ce film vingt dieux, ce film !!!), dans le jardin pour lire de beaux livres (Hymne de Lydie Salvaire, vous l'avez lu ??? Non mais vous avez lu ce livre ??? Il faut absolument que je vous en parle !).

Bon, aux conseils de classe aussi, mais ils sont bien plus légers au milieu de tout ce que je viens de raconter. C'est ça que je devrais faire au deuxième trimestre l'an prochain : programmer des kermesses pour que tout soit plus cool... Mais je m'égare. Parce que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait le coup du "Bordeaux c'est beau !". Il y a quelques temps s'est ouvert près de chez moi un lieu magique. Sew et laine. (prononcez Sue Ellen, et vous avez déjà la banane). J'adore sew et laine, parce que c'est beau, parce que Eugénie a des milliards d'idées toutes plus chouettes les unes que les autres. Que certes, il y est question de fils, de tissus, de couture, de laine mais pas que. Parce que c'est ex-trê-me-ment raffraichissant, et intelligent.

Voilà, pas plus tard que samedi, il y avait un atelier yarn bombing. De l'Anglais yarn : fil, laine. Et de l'Anglais bombing : bomber. Capito ? On y est allées avec les filles, rapport au fait que la maison était squattée par 7 jeunes gars de 10 ans ... On est donc allées yarn bomber le cours de l'Argonne avec beaucoup d'enthousiasme et c'était super. On a même retouvé des ex-Bordeaux knit. Attention Barbara, les photos qui vont suivre vont heurter ta sensibilité...

juin c'est bien ! 007

juin c'est bien ! 013

juin c'est bien ! 008

juin c'est bien ! 010

Allez, plus que 5 petits jours de juin c'est bien... Et vous, qu'est-ce que vous avez aimé dans ce mois de juin ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les 30 mojitos pris depuis la fin de mon M2... bisous voisine!
Répondre
E
je suis bien contente d'être en juillet ;-)
Répondre
Z
NON !!!! je hais le mois de juin !!!!
Répondre
G
et dis donc, tu vas boire avec sue ellen demain sur l'eboat ?? ya apéro tricot non ?? si-ti-va-ji-vais
Répondre
L
Ah mais non ! Point de heurtage ! Je suis à FOND pour le yarn bombing... "La laine dans la rue ! La laine dans la rue" (j'ai bien remarqué que tu aimais beaucoup mes petits slogans, alors en voici un nouveau !). Et puis si en plus les demi-portions s'y mettent c'est la relève assurée ! Bravo les Cachot !
Répondre
Publicité