Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
26 juillet 2009

black août

Bon, c'est pas le tout de cracher dans la soupe (beurk' l'éducation nationale, ouh, les vilains bobos de Paris), mais revenons à l'essentiel, le truc le pus important du mooooonde... Le tricot. J'ai pas l'air comme ça, mais j'ai tricoté 4 pulls depuis le mois de mai. Bon, pour moi c'est énorme. Ce qui est énorme, c'est que ces 4 pulls, donc, je les ai tricoté en coton, chose que je m'étais promise de ne plus jamais faire. J'ai donc testé 4 sortes de fils, tous plus beaux les uns des autres, j'avais préparé mon petit topo, "étude comparative des super fils de cotons pour les petits pulls de cet été", avec photos à l'appui et tout et tout.

J'ai testé la coton bio de chez Plassard, très doux, très top, mais se dédouble un peu (un rose fushia, pour un petit gilet pour Alice, à tomber)
J'ai testé la fleu de coton de la droguerie. Moins doux, qui a un beau rendu, mais qui se dédouble un peu (bleu cachalot, couleur à se damner, pour  un gilet raglan pour ma soeur)
J'ai testé la phil'thalassa, de chez Phildar, très très très très douce, j'adore, mais un peu molle du rendu (j'aurais dû la tricoter un n° en dessous, mais je m'en suis aperçue trop tard) et qui se dédouble un peu, mais moins (un gris ardoise comme j'aime, très serpillère bien sale, une tuerie pour un gilet raglan, parce que j'étais jalouse de celui pour ma soeur, mais je l'ai tricoté comme une sagouine et je suis déçue du résultat)
Pour finir, j'ai testé la kaléïdo, alors là, amour total, caresse caresse, j'adore l'aspect un peu glissant du fil, son tombé, le côté lustré, un peu comme la gong de Plassard, mais en beaucoup plus souple, plus glissant, c'est le bambou qui est dedans (couler vert pistache, un gilet -encore- pour Camille, mon dieu que c'est long de tricoter du 10 ans).
Alors que retenir de cette débauche de coton ? Que finalement c'est très agréable à tricoter, mais que je n'ai pas atteint la maturité nécessaire. Parce que je ne regarde pas mon tricot. Et que j'ai plein de mailles dédoublées, crades, cacabeurk. Donc, au final, je suis toujours un peu déçue du résultat. Moralité, je n'ai pas encore le niveau pour le coton, je vais devoir aller au rattrapage.

Sauf que mon apn est mort de chez mort, et que même si je lui mets du Mickael Jakson il ne se réveille pas... Donc, pas de photos de mes pulls en coton. Donc, billet qui tombe à l'eau, donc agacement. Parce qu'aucun espoir de racheter un apn avant quelques mois, parce que ... ma machine à laver est morte elle aussi. Non, elle n'a pas pris l'eau, elle en met partout, c'est différent. Là, vous vous dites, eh, à d'autres, quant on part aux Maldives, on peut bien investir dans un apn. C'est là que je me rends compte qu'il fait que j'arrête de raconter des bêtises. Parce que je ne pars pas aux Maldives. Nan nan nan. Allez, je vous laisse chercher. C'est complètement à l'Est. Et ce n'est pas Vesoul. Ah ah raaaahh (rire un peu dément)

Ah, au fait, qu'est-ce que vous apportez comme super projet tricot pour les vacances ? L'an passé, dans les Cévennes pour 40° à l'ombre, j'ai tricoté mon LFS en alpaga, et un Juliet en grosse laine. J'ai très envie de me lancer dans un petit châle...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dans les cévennes, j'ai pas tricoté, à lacanau j'ai fait tricoter les autres... (lucien et karine aux aiguilles pour des carrés au point mousse, elle est pas faite la couverture, c'est moi qui te le dit, mais lucien est super fortiche, il tricote hyper régulier !!!)<br /> bref, c'est la mort, fait trop chaud, pas envie, seulement ya le trico'13 qui me réclame un gilet pour le 13 septembre... va falloir ruser...
Répondre
C
je viens de finir le half-cardi! euh, comment te décrire? Le plus simple : un ti tour sur mon blog si tu veux voir à quoi ca ressemble! Le résultat est rapide, seyant, et facile! bref, j'en commence un 2ème!!!! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
D
Bah vi mais le kaleïdo c'est pas du coton, c'est du bambou avec un peu de lin... Mais c'est une tuerie !<br /> L'alpaga aussi daileurs, ce sont mes préférées !<br /> Je commence à faire vraiment la difficile, à savoir que je n'aime pas trop ce qui n'est pas 100% fibres naturelles....
Répondre
P
Ouh la menteuseux!!! (euh, t'es amoureuse?) Bon ben si tu pars pas aux Maldives, ou vas-tu? Bonnes vacances!!
Répondre
V
tu te fais la route du vin en Alsace? Et ben bravo, bel exemple pour la jeunesse. Je te félicite pas. Et arrete avec tes excuses de chale de mémé pour enjoliver le tout. quelle supercherie.
Répondre
Publicité