Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 mars 2009

chronique du mercredi

Voilà, j'ai repris ma vie normale, celle où je me lève tôt, où je vais travailler au collège, où je fais faire les devoirs, où je prépare de savoureux repas et suis la joie du foyer ! (dès que je suis remise de mes émotions, je vous fais un topo sur Mrs Hyde, celle qui défile au carnaval, enchaîne les répétitions, boit du punch au goulot jusqu'à pas d'heure le dimanche soir alors qu'elle a cours à 8 heures le lendemain...).
Un peu de gaîté en ce mercredi soir, après une journée enfermée avec les monstres parce que le temps était tout pouwi : que s'est-il passé à la Nouvelle Star hier soir ? (c'est aussi pour Silo qui m'avait avoué que ça lui manquait la nouvelle star, pour qu'elle soit tenue au courant de ces informations absolument essentielles.)
Alors après un tour de chauffe la semaine dernière, je retrouve mes marques.
Sinclair, qui m'avait semblé moins tête à claques n'a en fait pas progressé un iota. Insupportable. Il recommence à se démonter le cou dès que ça sonne fonky (c'est la caution funk du groupe), et assène les deux phrases que la prod lui a fait apprendre par coeur : "Tu gères pas tes émotions t'es débordé et du coup tu chantes faux", "Là au niveau technique y'a vraiment des lacunes". Remarquez j'aime beaucoup, et je ne désespère pas m'en resservir quand je rendrai mes prochaines copies : "Au niveau technique y'a vraiment des lacunes", c'est universel !
Lio (elle c'est la caution pop) je l'aime beaucoup. Surtout, surtout, quand elle fait la bitch de service . Prenez la petite Suissesse, je ne me souviens plus son prénom, on va l'appeler Heidi. Heidi est jeune, Heidi est fraîche, Heidi est une insupportable tête à claque, mais Heidi chante bien, c'est con. Aïe, Aïe, Aïe, le regard de la mort qui tue qu'elle lui a lancé la Wanda. Staline en robe décolletée rouge vous visualisez ? Verdict d'Heidi : "ben chrois qu'Lio a m'aime pô"... Ce qui est un peu ingrat, puisque Lio l'a quand même repêchée.
Passons au reste de la troupe. Parce qu'en ce moment, on ne connaît pas bien les candidats, alors on profite du jury. Et de mes deux chouchous Dédé et Philou, respectivement caution jazz et caution rock (enfin caution tout court !) de la bande. Ce que j'aime bien chez Dédé, c'est que quand il bave devant une candidate, il assume. Alors que Sinclair se tortille pour masquer son énorme érection c'est pathétique. Et puis y'a pas, la formule est toujours là, propre nette sans bavure. Attendez, j'ai noté des exemples. A un candidat fan de Tori Amos un peu allumé genre qui fait des calins aux arbres en fleur "On a l'impression d'être face à un géant hypersensible qui dirait Oh que ce frigidaire est beaaaaaau". Enfin moi, j'ai trouvé ça irresistible. Mais ressorti du contexte, c'est pas drôle, je sais. Donc je vais arrêter là pour le jury.
Côté candidats, on a eu du bon, Heidi qui chante bien, le dernier qui a chanté les Bee Gees qui était pas mal. On a eu un Otis Redding en pull vert, mais il chantait super bien. On a eu une Christina Aguilerra sous acide qui avait trooooop le trac de la mort. Côté gros four on a eu Souleyman et sa grosse personnalité. Et puis y'a eu Malik de Colmar qui chantait Maria Carrey, très, mais vraiment très très faux. La preuve, c'est que même il professore a levé le nez pour dire "il chante pas très bien lui non ?". Parce hier soir, pendant que je repassais devant la NS, Jéjé faisait semblant de bosser et d'être très absorbé par ce qu'il faisait. Mais en fait il suivait autant que moi. Et faisait de petits commentaires de temps à autre. Là, je peux me lâcher, parce que ce post est tellement long qu'il n'y a plus que la famille et les amis qui lisent. Donc je vous laisse imaginer : j'ai eu la nouvelle star avec une voix off comique. Parce que, malgré tous mes efforts et Dieu sait que je peux mouiller ma chemise, mon mari a la culture musicale la plus nulle de tout l'espace intergalactique. C'est pas sa faute, c'est juste que pour ses parents, Brassens, c'est du Hard Métal, et qu'il a été bercé par Piaf. Forcément. Alors allons y pour les perles d'hier soir. Quand le mec au pull vert a chanté " a little tenderness", Jéjé a sourit, plutôt heureux de ce qu'il entendait et a lâché un "c'est chouette James Brown". Et puis quand le maréchal ferrant belge chantait "Quand on arrive en ville" il a haussé le sourcil et a laché une expression que seuls ceux qui connaissent la Franche Comté apprécieront "Hoï...".

HPIM3279

Allez, si vous êtes sages, la prochaine fois, je vous raconte la soirée privée à Barbey
(et le défilé du carnaval promis juré)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihihi<br /> <br /> la prochaine fois que je croiserai il professore, j'essaierai de ne pas me souvenir de ça =P
Répondre
P
alors je suis restée jusqu'au bout ........ et je crois que mon mari bat le tien en culture musicale : quand on s'est rencontrés 4 cd dans l'étagère achetés par sa moman, et c'était des BO de films des années 80 à l'ocarina .............je rigole pas, il a découvert U2 avec moi ............... consternant !
Répondre
S
Nath avait raison, c'est très drôle de lire ton blog!
Répondre
C
trop drôle... j'adore.... bon en effet je ne suis pas de la famille mais j'ai lu jusqu'au bout car trop drôle.<br /> Chez nous c'est mon mari qui est fan (ben oui personne n'est parfait... et il assume même!!! à ma grande honte!!!)<br /> Et moi j'écoute de loin en faisant 36 autres choses, ordi, couture etc... mais les remarques du jury me font bien marrer surtout quand on ne voit pas le personnage.
Répondre
L
Tu vois, j'ai beau l'avoir vu mardi soir,et bien j'ai tellement ri de ton résumé que tu es obligée maintenant de nous en refaire un la semaine prochaine... Consultante pour la NS, madame, vous êtes commis d'office !!
Répondre
Publicité