Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
14 mai 2008

Mois de mai joli

Je ne devrais pas, à proprement parler, être en train d'écrire quoi que ce soit à cette heure (mmmm mercredi, jour du taxi). Disons que j'expérimente une nouvelle technique. J'écris un petit billet, ça me met de bonne humeur, et je ne suis que sourire et disponibilité pour le reste de la journée. Après tout qu'est-ce que je risque ? Hein, oui, me mettre en retard pour le reste de la matinée, oublier la tenue de danse de Camille, partir chez l'orthophoniste sans le chéquier et être tellement énervée que je me trompe d'heure pour aller rechercher la miss. Effectivement. C'est à envisager.

C'est que je voulais parler de quelque chose d'essentiel. Le mois de mai. Je ne crois pas vous avoir jamais dit à quel point j'aimais le mois de mai. Déjà, je ne sais pas pourquoi, il fait toujours (un peu) beau au mois de mai. Enfin, plus chaud. De quoi vous faire sortir en jupe les guibolles à l'air (voire avec des sandales aux pieds soyons fous). Bon, je passe sur les jours fériés, vu que cette année, je suis en vacances perpétuelles, ça n'a pas la même saveur que d'habitude. Mais c'est pas mal non plus. En mai, les fraises sont vraiment bonnes (tiens, au passage, j'ai fait des confitures ce we, fraises-rhubarbe, une tuerie) et puis on trouve : des petits pois, des fèves, des carottes nouvelles, et ... les premières cerises. Voilà ce que j'aime dans le mois de mai. C'est la promesse de l'été qui arrive.
Vous voulez des preuves ?
- papiers distribués par la maîtresse pour la fête de fin d'année, la sortie de fin d'année, le pic nic de fin d'année et tout ce que ça implique (achat de bob, de crème solaire, de tshirt blanc pour la dite fête, préparation de pâtisseries pour la kermesse, harcèlement pour tenir de stand de chamboule tout...)
- papiers distribués par les différents clubs de judo, de danse pour les galas de fin d'année, les compèt' de fin d'année avec tout ce que ça implique (achat de places, préparation de pâtisseries, harcèlement pour tenir la buvète)
- papiers reçus pour inscrire les enfants au centre aéré avec tout ce que ça implique (nan, j'arrête)

Mais le mois de mai est aussi l'occasion d'une planification scrupuleuse. Avez vous remarqué le nombre de "barbecue de fin d'année" qu'il faut prévoir dès le mois de mai ? Je me demande si des sociologues se sont déjà penchés sur ce phénomène saisonnier... "Commensalité saisonnière : le barbecue, rituel social". Mmmmm, ces buffets où s'entassent salades cuites car assaisonnées depuis trop longtemps, tartes à la pâte ramollie et saucisses grillées à point. Oh, mais j'arrête, sincèrement, j'adore les barbecue, c'est le seul repas où les mecs sont super préoccupés par la cuisine.

Et puis pour finir, ce que j'aime au mois de mai, c'est que je vais à Cannes (par procuration) et que j'ai mon lot de ragot quotidien :  est-ce qu'Angelina Jolie est  jolie ? Est-ce que Dany Boon est drôle en vrai ? Quelle est la tendance vestimentaire : sandale, ballerine, dos nu, long, court ?!?

Et vous, c'est quoi votre mois préféré ?

d1631i39968h170136

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le mois de Mai aussi of course, c'est mon préféré... parce que c'est le mois où je suis né, parce qu'en général (sauf cette année) il commence à faire beau et un peu chaud (mais pas trop), que la nature est en plein boum et aussi parce que j'adOOOOOre les fraises! C'est un mois où je me sens pleine d'énergie.
Répondre
K
J'adore aussi le mois de mai. Le soleil reviens, on sort de nos tannières, on s'aère, pour les fraises, la fête des mères (j'adore les cachoteries et présetns des enfants); parce qu'on ouvre la porte et pfff plus d'enfants - ils sont dehors, et parce que on fini avec mon anniversaire. J'aime moins le mois de juin avec le spectacle de danse, la course à l'inscription à la piscine (loupée l'an dernier : la tronche de l'ainée !), la kermesse de l'école, les soldes (on ne trouve plus un maillot de bain après), la vente des billets de tombola, les BBQ de fin d'année ...<br /> Cette année je l'aimerai bien car j'arrête de bosser pour regarder mon nombril : j'ai hâte.
Répondre
C
hum, le bbq...<br /> sans mon chéri alors, enfin je veux dire, c'est mieux si on nous invite, parce que mon cher et tendre, il dit beaucoup de mots *** en essayant de l'allumer et ensuite il se sent parfaitement débarrassé de l'affaire une fois les grillades abandonnées sur la grille... à partir de là il est toute ouies et tout tchin-dispo pour les potes...<br /> (vaut mieux qu'ils aient mangés avant)
Répondre
F
Mai ou juin, je ne sais pas, j'hésite. En tous cas, j'aime quand les beaux jours s'installent, que les oiseaux chantent et nous réveillent le matin, et quand c'est bientôt mon anniversaire!
Répondre
S
je suis d'accord avec toi pour dire que mai est un joli mois, une agréable transition entre l'hiver et l'été. les premières odeurs, premières sensations de chaleur et quelques rêves sur les prochaines vacances. cette année, le calendrier nous a en plus gatés avec tous ces ponts!!!
Répondre
Publicité