Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
15 mai 2008

Calvaire (le der' des der')

HPIM2380

Vous voyez ce sac là... J'en avais acheté tout un tas, chez Tati, au Havre (oui, au Havre, y'a Tati, en fait, on n'a pas idée à quel point c'est Parisien le Havre), il y a quatre ans, avant qu'on parte aux États-Unis. Je m'étais dit que ce serait pratique pour trier les fringues des enfants, et ça me paraissait suffisamment solide. Inconsciemment, je devais sentir que je mettais le doigt dans un engrenage maudit, et que, oui, ça avait intérêt à être solide. Car ce sac entame son quatrième déménagement. En quatre ans. Je suis une véritable burne en maths, mais mon esprit me dit que ça fait une moyenne de un déménagement par an.

Ce matin, je me suis fait ma corvée de triage de fringues. Et j'ai découvert quelque chose d'inouï : il n'y a rien, absolument RIEN, que je déteste plus que ça. C'est le sommet de l'abjection ménagère, l'Anapurna du pénible. Je ne vois rien au dessus. Le repassage ? Pfeu, un épisode de la nouvelle star et c'est fait, pif paf les piles de chemises. La poussière, ouais bof, 30 secondes maxi (il y a une règle à la maison, c'est "no bibelot"). L'aspirateur, la vaisselle, non, franchement, ça va. La corvée de chiottes-salle de bain, bon, oui, mais avec une bonne rasade  de "service public" avec la voix enjouée d'Isabelle Giordanno, ça passe. Mais le tri des fringues aaaah (oeil révulsé-vomi-palpitations-transpiration nauséabonde de dessous de bras). Voyons, il y a les trop petites pour Camille que je garde pour Alice, celles qui sont allées à Camille et Raphaël et qui sont limite pour un troisième tour. Celles de Raphaël qui font trop garçon, alors, est-ce que je les prête à Ulysse qui les refilera à Martin. Celles qui sont trop petites pour Alice, que je dois mettre de côté pour Bérénice (mais je ne la verrai pas avant août alors est-ce que ça lui ira encore ? ) ou les apporter au dépôt vente. Celles de cet hiver, mais qui iront pour l'hiver prochain. Dingue, je deviens dingue...

Et puis, ce matin, il s'est passé un truc de fou. Le sac a craqué. CRAQUE ! Si c'est pas l'Mektoub ça... C'est mon dernier déménagement. Après, fini, je deviens sédentaire. Limite je me demande si je pars en vacances. Parce qu'il fait préparer les bagages. Et trier les vêtements.
(et vous c'est quoi le truc que vous détestez au delà de tout ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
I
la vaisselle, faire la cuisine sans inspiration, le repassage, se casser le dos sur l'aspirateur,trier ls papiers et els factures... écouter Isabelle Giordano dans service public... ;-)
Répondre
L
Le repassage !
Répondre
V
Vider le lave vaisselle, ça ça me reloute, surtout quand c'est encore trop chaud et que toute la buée vient sur mes lunettes. Sinon, les waater ça m'enchante guère, même avec cette chère Isabelle. Faire la salle de bain, ça atteind un certain summum, surtout enlever les cheveux du fond de la baignoire... ça me retourne l'estomac... Blurp
Répondre
P
je suis comme toi, les tris de fringues me tuent ! entre ceux que je prête qu'on me rend, qu'on me prête, on les monte au grenier on les redescend !.............marre !
Répondre
F
Je DETESTE au delà de l'imaginable nettoyer l'essoreuse à salade. <br /> Surtout si on y a oublié une vieille laitue. Rien que d'y penser mon estomac se révulse.<br /> DIGOULASSE!
Répondre
Publicité