Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 avril 2008

La revanche de la tunique de la mort

Il y a un truc qui m'agace vraiment beaucoup beaucoup, et je suis certaine de ne pas être tout à fait la seule...  Attendez, je vous raconte. L'an dernier, comme ça, par un hasard tout ce qu'il y a de plus fortuit, je passe au comptoir des cotonniers. Oh, vraiment, le truc qui ne m'arrive jaaaamais. Et je vois la tunique de la mort. Je dirais même de la muerte. La tunique ultime : imprimé parfait, coupe parfaite. Mais bon, auvergnate je suis, auvergnate je reste, et comme d'hab dans cette boutique, je fais ma fière, je trouve que c'est trop cher pour une petite cotonnade de rien, et me dis que j'aurai ma revanche pendant les soldes. Erreur fatale, je n'ai JA-MAIS retrouvé la dite tunique, et ce n'est pas faute d'avoir envoyé des émissaires dans toutes les succursales de France, de l'avoir traquée sur e-bay (tiens au passage, il y en a une que j'ai loupé la semaine dernière, mais passons).

Et puis je me suis dit qu'en cherchant un peu, je trouverais bien un modèle, japonisant ou pas qui ferait office de consolation. Alors, je me suis lancée sur la 13, et je vais avouer quelque chose que je n'oserais jamais dire haut et fort sur japan couture addict : pas si mythique que ça. Je la trouve trop décolletée, et je n'aime pas l'encolure carrée en plusieurs morceaux.

Enfin ces dernières semaines, en regardant un peu à droite à gauche, j'ai eu LA révélation. Ma tunique de la mort n'était ni plus ni moins qu'une solveig. Si c'est pas incroyable... Alors zou que je chevauche ma bicyclette pour aller chez madame Canelle. Tiens, une info pour les bordelaises : elle attend du liberty (environ une vingtaine). Et que je me suis lancée. C'est un régal à coudre, je me suis amusée comme une petite folle.

HPIM2302

Petite modification au passage, j'ai fait des manches une taille en dessous pour ne pas que ça face "gigot". Passé Pâques, je crains un peu, surtout en dessous d'un mètre soixante. J'ai fait la doublure de l'encolure en lin, pour que ça ait un peu plus de tenue. Et pis c'est tout !

HPIM2304

Ah, si, juste un petit truc, j'ai mis trois précieux boutons en nacre grise (merci Karine pour le coupon !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie çà donne envie de m'en faire une!!!<br /> mais le meilleur c'est le scoop de l'année : du liberty chez canelle .... je n'en revient pas <br /> il est grand temps d'y faire un tour
Répondre
K
Cette solveig je l'avais détourné en robe de grossesse sans patte de boutonnage histoire de faire vite.<br /> La tienne est superbe. Et ce beau temps me donne envie de me la faire juste en volantant les épaules : pour aérer mes biceps.<br /> Bref, comme toi impossible de dépenser dans une tunique de la mort qui tue, qui se trouve à ma portée de couturière. Sauf, que je n'ai jamais le temps de m'en faire, et ... c'est la misère du coup.
Répondre
F
Elle déchire ta tunique de la mort qui tue!
Répondre
Z
c'est pas toi qui a dit y a pas longtemps (je cafte) que le tricot c'était mieux que la couture? les finitions, tout ça...?
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi ; la 13 est bof-bof ; y'a un truc qui me gêne avec l'encolure. Dans le genre décolleté carré j'ai fait la 3 du même livre qui est très chouette (en réduisant l'ampleur comme souvent). La tienne est super ; j'adore l'imprimé
Répondre
Publicité