Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
19 décembre 2007

Plaisir d'offrir, plus qu'hier, moins que demain...

(j'ai cherché une photo de tirette de fête foraine, et... rien, alors va pour la photo de fête foraine)

fete_foraine

Ouhooooooouh !!! Y'a quelqu'un ?!? Vous n'êtes pas en train de courir les magasins, à cheval sur votre machine à coudre à bricoler une dernière petite douceur pour Noël ? Vous vous faites une petite pause canalblog pendant que les gnauds comatent devant midi les zouzous ? Un moment de répit avant de ré-attaquer votre dossier méga prise de tête, ou votre paquet de copies dont vous devez a-bso-lu-ment vous débarrasser avant noël...


Et vous avez raison ! parce qu'aujourd'hui, c'est PIF !

Résumons nous :
1- Tu as un blog ?
2- Tu n'as pas participé à plus de 3 pifs ? attention aux tricheurs, le père Noël sait tout !!!
Je m'engage donc, dans les 365 jours à venir, à offrir un cadeau fait de mes blanches mains aux trois premiers qui laissent un commentaire ici là maintenant.
Attention petit lapin : si tu fais partie des trois chanceux tu dois t'engager à ton tour à faire la même chose (faire un post semblable à celui là "attention les gens, les 3 premiers qui commentent seront gâtés !).

Petit décryptage du bazar : c'est très "esprit de Noël attitude". PIF, c'est pour Pay It Foward (payez d'avance), je gâte avant même d'être gâtée. En fait, je trouve même qu'on assiste là à une semi-révolution. Jusqu'à présent, on était dans le don réciproque, le classique "do ut des" : "je te donne donc tu me donnes", "je m'arrache les cheveux, car je ne veux pas que ma swapée aille dire que je suis une grosse nulle"... Là, ça touche au sublime : "je donne plus que je reçois, je suis une sainte, une déesse, une elfe bienveillante, une gnomesse généreuse et débonnaire, je ne suis qu'amour et dévotion pour mon prochain, aaaaa- râle extatique-aaaaah..."
Une dernière chose, car je sens que ça vous turlupine : non, le cadeau ne sera pas un béguin (sauf si vous insistez) !

J'vous pife grave les filles ! Ninou, Flo, en sortant de l'école... you win !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
P*tain, t'avais pas le droit de faire ça quand j'étais pas là! J'avoue que je recherchais un PIF auquel m'inscrire et voilà... Tu auras ma déception sur ta conscience d'elfe même pas si bienveillante! (Oui j'ai la rage mais surtout, ich bin müde!)
Répondre
C
j'arrive trop tard comme souvent mais un petit com quand même car ta présentation des règles me fait bien rire :-))
Répondre
I
hihi, suis contente d'etre en retard pour commenter, car je ne suis pas une gnomesse généreuse arf arf<br /> mais bravo pour cette magnifique abnégation, cet esprit de noel exceptionnel (qui décidément ne te ressemble guère ;-)))
Répondre
C
Sur une étiquette de cadeau dorée d'usage courant quand j'étais petite était toujours écrit "plaisir d'offrir, offrir du plaisir"... pffffff... méditons ensemble... pffff
Répondre
G
moi je surfe grave pour éviter le pif. réussi jusqu'à présent, là je suis au moins le 12e commentaire ! ouf ! enfin je vois qu'au lieu de faire tes valises, tu bagnaudes sur la toile.... Et l'écharpe rose en godrons ? détricotée ET retricotée moins large ??????????
Répondre
Publicité