Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 décembre 2007

Avatars

Parfois, quand je maîtrise un sujet, je fais des trucs dingues. L'impro. Total free staïle. En vrille velu. Mes béguins par exemple (aaaah, je vous vois sourire bande de hyènes perfides). Je me suis aperçue qu'ils étaient bien plus beaux sans la visière. Oui. Vous avez raison. Parfois la vie me fait peur à moi aussi.
J'explique. J'ai été amenée à en réaliser pour des petits garçons. Autant dire sans fleurettes ni rubans ni visières de Laura Ingalls. J'ai eu envie d'un truc un peu aviateur. J'ai pensé années 20 et tout le tintouin. Je me suis lancée et je me suis bien amusée. Mais grande gourdasse, je n'ai pas pris de photo (c'est vrai que j'aurais pu faire un album de mes chapi chapo... et remettre à jour les autres albums, mais ça, c'est une autre histoire!).
Mais c'était sans compter l'activité atelier du père Noël qui règne à la maison, et le petit ensemble que je viens de terminer pour ma nièce. Parce que, pour les filles aussi, c'est mieux sans visière.

HPIM1896

Malheureusement pour vous, je suis tombée amoureuse de l'accessoire le moins photogénique du monde. Côté matière première, c'est la même association que la jupe de la kolkhozienne. Et puis j'ai remplacé le ruban par une bride, je trouve ça plus joli. Mais le béguin n'a pas dit son dernier mot.
Cette version "désingallsisée" m'a fait pensé à un modèle tricoté il y a trèèèès longtemps. Il n'en fallait pas plus pour que je me jette sur mes aiguilles :

HPIM1882

C'est de la baby wash (anny blatt ou bouton d'or, je ne sais plus) traînait dans mon panier depuis des lustres en attendant d'être éradiknitée, c'est chose faite. Pour le cordon, même chose, fond de panier, que j'ai montée en i-cord avec mes dpn tout le long du béguin. (c'est juste un point technique, c'est pas grave, je vous JURE que certaines personnes ont compris ce que je viens d'écrire!)

J'avais laissé des ouvertures derrière pour laisser passer d'éventuelles tresses de poupées, mais c'était sans compter l'imagination d'Alice...

HPIM1892

"Zou, on le retourne, et c'est pil poil pour les oreilles de mon raton laveur chéri..."


Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adoooooooooooooooooooooooooore le béguin tricoté!!<br /> Un ptit tuto ou des explications pour la cyber quiche que je suis?Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!
Répondre
M
ahhhhhhhhhhh je te kiffe grav' m'dam'!<br /> merci infiniment pour le petit trésor trouvé dans ma bal! t'aurais pu monter avec quant même!<br /> grosses bises, joyeux Noël (peut être à dimanche chez Georges Clooney?)
Répondre
N
Le béguin en tricot avec ouvertures pour tresses ou oreilles ! Je suis épatée par une telle créativité !
Répondre
C
tu m'étonnes que tu es doué !!! une tite photo j'espère photogénique sur mon blog très vite !!!<br /> merci encore la reine des béguins !
Répondre
C
Bon alors je voudrais bien voir les variations sur le thème garçon/aviateur, parce que que chez nous, c'est une famille 80% masculine... et la, tu commences à me faire rêver/envie. Et comme on approche de la nouvelle année, je peaufine ma liste de bonnes résolutions/trucs à faire abbbbbbsolument pour mes zozos avant qu'ils soient en âge de refuser de les porter...
Répondre
Publicité