Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 septembre 2006

Stoupidou

Chez nous, on a une petite insulte maison qu'on aime bien, c'est stoupidou.

Stoupidou (adj.) : référence cinématographique au moine pas gâté de la gueule dans "Le nom de la rose". S'emploie invariablement pour les garçons et filles. Généralement pour qualifier toute initiative ménagère de l'homme de la maison. Doit obligatoirement être accompagné d'un geste explicatif : celui qui prononce stoupidou doit se frapper énergiquement le front du plat de la main et prendre un air con.

Exemple : "Chérie, j'ai mis ton cachemire 12 fils dans le sèche linge"
" Putain de ta race, je vais t'éclater Stoupidou va"

C'est évidemment une simulation totalement improbable, je n'ai pas de cachemire 12 fils (pas même de 4 alors) et je ne me serais jamais mariée avec quelqu'un que je soupçonnerais d'en mettre un au sèche linge.

Mais pour une fois, c'est moi qui suis super stoupidou (le mot stoupidou peut être modulé en fonction de la connerie). En ce moment, je me tricote un cache-coeur ,que je mettrai quand ma poitrine aura retrouvé une taille décente. J'avais acheté un lot de cécilia (non, pas Sarkozy) de Phildar, couleur super chouette, genre gris mauve. Touvé le modèle je me mets en marche, c'est simple (que du jersey au km) mais chiant. Ça m'a accompagné pendant les vacances, mais je prenais bien soin (pour voyager léger) de ne prendre que la partie en cours à tricoter. La semaine dernière je pose définitivement les valises, et je ressors mon tricot, avec le secret espoir d'avoir presque fini. Je déplie le tout sur le lit, et voilà ce que je constate :

HPIM1628

Mais quelle conne j'ai tricoté deux fois le même côté "Bon, là, je suis vraiment stoupidou jusqu'à la moëlle". Alors, je suis bonne pour détricoter un côté et faire le vis à vis.

Tiens, puisqu'on en parlait hier, une nouvelle insulte pourrait venir agrandir mon répertoire "tête de manche". (Psst Arlette, la tête de manche, c'est le haut de la manche, qui, si tout se passe bien, doit s'emboîter parfaitement avec l'épaule, mais moi, ça ne marche jamais, je fais toujours d'immondes manches gigot...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mdr pour cette intro hilarante, et bon courage pour le reste!
Répondre
I
arf arf morte de rire tu es trop forte ! <br /> très déjanté, mode, branché, le truc de faire deux cotés dans une maille différente, surtout avec des manches gigots ! si tu veux, je peux t'aider pour les coutures, ça fera une finition trou-trou du meilleur effet... avec ça, tu auras un parfait gilet avec " des trous plus grands pour les bras" !<br /> pour les insultes, moi, je n'ai pas d'exemple, je n'en dis jamais<br /> héhéhéhé
Répondre
D
Ben moi le tricot c'est encore pire que la couture alors, je ne vais pas te jeter la pierre, mais stupidou, c'est pas mal comme mot
Répondre
C
ben moi, je prendrais le truc à droite, je le RETOURNE, et il est juste comme il faut, non ? (oui oui, pour le tricot, je suis blond...)
Répondre
S
Comme je suis restée une grande gamine, je dis très souvent "la vache". Il remplace petit à petit "M....". C'est plus mignon, non?<br /> Bon courage pour le demi-devant à défaire.
Répondre
Publicité