Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 juin 2006

bain de pieds et allaitement...

Bain de pieds et allaitement... J'ai beau chercher, je crois que Sainte Marie Thirion ne propose pas de solution miracle. Pourtant elle pense à tout, genre "Votre bébé pleure, pas grave, c'est qu'il a besoin de têter (c'est fou ce que ça a besoin de têter à cet âge là), il suffit de le mettre au sein, jusqu'à ce qu'il se calme, voui voui voui, même 16 heures de suite, ça ne lui pose pas de problème ..."

C'est que j'avais un programme d'enfer hier soirhpim1433. J'avais TOUT prévu, regardez : la bain de pieds avec les petits galets qui font des bulles, qui détendent et ramollissent la cuticule sournoise, les petits bâtonnets (en buis of course) pour repousser et chasser la cuticule (qui même molle, reste sournoise et disgracieuse), un exfoliant (pas spécial pieds mais bon) me révéler le teint des pieds, des bandelettes de cire (parce que je suis poilue du coup de pied et de la première phalange des gros orteils) et du vernis à ongles rouge...

Pour faire tout ça, il y avait même un film avec Audrey Hepburn sur le 5...Autant dire une très bonne soirée en perspective, histoire de me consoler de mes épisodes des Desperate Houswives sacagés par un match de foot (Oh que ça a pu me mettre de mauvais poil...)

Eh bien non, tout n'a été qu'un long saccage en règle de ce programme de rêve.
Alice a fait sa rebelle et a tout bonnement refusé d'aller au lit. Donc bain de pieds interrompu par les allers et retours dans la chambre. Donc ramollissement inefficace. Donc cuticule rebelle... Vous saisissez le drame. Par là dessus, Alice a eu faim toute la soirée. Mais comme elle était fatiguée (imaginez-vous hurler de 19h17 à 22h06...) s'endormait, donc ne mangeait pas...

A 22h30, nous réalisons qu'un stage dans les bras de papaleplusbeaudumonde serait le bienvenu, et que mamanquiraleparcequ'elleapaspusemettredevernis va aller faire dodo ... Non non non, car j'avais oublié de faire le gâteau pour l'anniversaire de Camille pour l'école... Grand moment de solitude. Je me reprends, hop un gâteau roulé, en un quart d'heure c'est fait. Bon, pas de fécule, pas de gâteau roulé. Au secours, j'ouvre mon livre de pâtisserie préféré (les gâteaux de Mamie), et tombe sur le gâteau au yaourt...revisité :
- il n'y a plus assez de sucre (de toute façon, je suis sûre que la maîtresse, vous vous souvenez, celle qui voulait pas de chips, est au régime)
- j'ai cassé un oeuf (regardez dans la boîte, si si, le truc débile, l'oeuf qui s'écrase sous la pression de mes gros muscles des doigts)
- il n'y a plus assez de farine...

hpim14361

Allez, au lit tout le monde !

Note de ce matin...Alice a dormi d'une traite jusqu'à 5 heures ce matin. Yesss ! Si on m'avait dit un jour que je serais folle de joie de me réveiller à 5 heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je trouve Gâteaux de Mamie très inégal. Il est beau, c'est vrai, mais je finis souvent par modifier un peu les temps de cuisson ou les préparations pour avoir un résultat convenable. Les recettes auraient été gagnées à être introduites je trouve... Ce n'est pas un livre pour débutants à mon avis. Je te conseille Pâtisseries Maison de Françoise Edelmann (orth ?) aux éditions Marabout. Il est rose, tiendrait presque dans la poche et ne coûte que 10 €. L'auteure est clairement passionnée et je trouve son ouvrage vraiment plus fiable.
Répondre
M
Il est bien celui là ! <br /> Je viens de terminer "Les charmes discrets de la vie conjugale" : pas mal aussi. Un brin tordu...mais ça se lit bien.
Répondre
M
C'est drôle et ça rappelle plein de choses. Je n'ai pas encore l'incroyable "chance" d'être mère, mais je reconnais le rituel typiquement féminin, la préparation méticuleuse (oserais-je dire cuticuleuse?) des produits de soin, le moment choisi avec précision, et là c'est le drame, tout bascule du côté de la force obscure! Là c'est ta merveille qui semble décidément affamée (une ogresse? ) mais ça peut être le mâle qui ramène son troupeau alors que t'es en pleine séance d'épilation sur le canapé (pourquoi s'enfermer dans la salle de bain?) et que dans la précipitation tu arrives à planquer les ustensiles mais tu oublies dans ta chevelure de rêve la pince qui te fait une super coiffure 80's, et biensûr on ne manque pas de te dire "on t'a dérangée?? parce que t'as un truc dans les cheveux", ou bien la copine sympa qui débarque pour t'emmener boire l'apéro et qui te surprend en pyjama à 18h devant l'intégrale de Friends, ou pire, devant 24h Chrono.<br /> De grands moments de solitude...<br /> Alors courage, et penses que dans tes spring court blanches on voit pas les doigts de pied...
Répondre
L
comme ça ou tout se ligue contre nous... courage..<br /> à tout bientôt... j'aime ta façon de raconter
Répondre
K
euh, comment dire... courage ?
Répondre
Publicité