Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
3 avril 2006

Toute bizarre

Samedi, quand je suis entrée en cours, sur mon bureau, il y avait un gros paquet, , une carte postale avec plein de mots gentils écrits dessus par mes grands couillons de terminales ES, des gâteaux faits maison, de l'Oasis fruits exotiques... Comment vouliez vous que je rende dignement les copies du bac blanc, en leur remontant les bretelles comme je m'étais jurée de le faire... J'ai essayé de dire le truc le moins cucu qui me passait par la tête, ils m'ont promis de réviser et d'avoir leur bac, je leur ai répondu que j'espèrais bien ne jamais les revoir, ils m'ont fait promettre de les avertir quand le bébé serait là, de l'appeler Fouad ou Jalila et puis voilà...hpim1228

Le ouïkende est passé très vite, sans copies à corriger, tel ou tel cours à relire... Et ce matin, ce matin....Toute bizarre, pas d'énervement parce que Camille ne s'habillait pas assez vite, parceque Raphaël ne finissait pas son bol ou que je tirais trop les cheveux en faisant les tresses...

La journée est passé tellement vite que je n'ai pas encore eu le temps de faire la "liste des trucs que j'ai envie de faire pendant mon congé"...
- les albums photos des États-Unis (au bout d'un an il serait temps),
-
remettre à jour ceux que je tiens pour les enfants, pour quand ils seront plus grands...
- lire une grosse saga de 1000 pages en 3 jours finir avec les yeux explosée et complètement abrutie
- enchaîner sur un ou deux Zola (mais j'ai rendu le Bonheur des Dames à Maman)
- aller à la Galerne et acheter le Bonheur des Dames
- hésiter entre Germinal et l'assommoir
- ne pas hésiter, fêter ma quinzième lecture de l'assommoir

- finir le pull que j'ai commencé pour Raphaël (en bergereine, je n'en ai pas encore parlé...)
- mettre des boutons sur les gilets de bébé
- tricoter des bonnets, des chaussons, des cache coeur, des brassières...
- faire une robe à Camille
- me faire une jupe pour quand j'aurai retrouvé ma taille de guêpe (ah ah)
- me faire le cabas rétro de "Sac de fille" en attente depuis 2 ans, avec un tissu à pois
- réussir à aller à Paris pour voir l'expo Bonnard et traîner mon gros bidon dans les boutiques... (si le gouvernement retire le CPE...)
- louer des DVD super cucu et les regarder quand il se mettra à pleuvoir
- aller à la séance de 13 heures 45
- travailler mes gammes
- travailler les morceaux pour le concert du 11
- aller bronzer à la plage ...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, deux mots du pull en bergereine, c'est une adaptation libre et simplifiée du sweat pop art de citronille (un pull de glandeuse en quelque sorte!) Le raglan ne marche pas aussi bien que prévu, je détricote un peu, je rebidouille et je montre, promis!
Répondre
C
oh ouiiiii période bénie du congé de maternité.......
Répondre
C
C'est super mignon ce que t'ont fait tes eleves :-)<br /> Geniale la peluche !<br /> Ben enjoy ton conge maternite alors ! <br /> Note: ma BM fait aussi des albums photos pour ses 3 enfants, du coups elle developpe certaines photos en double (ou triple ?).
Répondre
I
pour lez Zola, si tu n'as pas lu La Curée, vas-y, il est génial ;-)<br /> profite bien de ces quelques mois... mmmm ça donne envie !!! <br /> et c'est quoi cette histoire de pull en bergereine ? ;-)
Répondre
C
- Pour la saga, j'hésite encore entre en reprendre une ou aller en chercher une nouvelle. Dans le second cas, dommages collatéraux obligatoires: soit café-copines qui ont lu des sagas à conseiller, soit virée à la librairie, ou, je viens d'y penser, librairie avec les copines...<br /> - Pour le sac, ça fait tellement longtemps que j'étudie le patron que ce cabas risque d'être une vraie réussite! <br /> - Estelle, pour le congé maternité, j'ai dû prêter serment devant les juges (et mon mari, qui commence à me connaître...), ce sera mon dernier, voilà pourquoi j'ai envie de faire tellement de choses. Heureusement que pour le troisième il est super long!
Répondre
Publicité