Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 mars 2006

Portrait de rade

Je me rends compte que cette première série manque singulièrement d'ambition, et qu'on ne voit pas l'essentiel: le nom des troquets. J'adore les noms de troquets nazes :

la Bascule
le Maryland
le Balto
le bar de la marine marchande (tous les quatre dans le quartier de l'Eure)
les copains d'abord (dans le quartier Saint François)
l'Abri côtier (près du front de mer)
le Transmarchement (à Vesoul, sous l'échangeur de la route de Lure...un des rades les plus sinistres de l'univers)
le Manoir (celui qu'a tenu ma copine Claire, près du square des Batignolles)
le Shaker Bar (sans commentaires)
chez Lad' (à Besançon, mais c'est devenu le Balck Hawk)

hpim11461

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas a Gisors tout ça???
Répondre
S
Et aussi le Narval, le Reinitas, le Bar du commerce, du stade, du marché, du métro, Chez Michel, Chez Régine, Chez Sylviane, Chez José… J'ai aussi connu un "Entrepotes" et un "Au roi du café" bien mal nommés, ainsi que deux bars qui se faisaient face sur une route bretonne, dont l'un s'appelait "Halte ici !" et l'autre "Halte là !". Et que dire des innombrables "Au bon accueil" ? J'adore les rades !
Répondre
A
Un samedi soir biensûre que non mais un vendredi soir... Là, ça annonçait un très bon week-end !
Répondre
C
Aaah, j'adore quand tu reprends du poil de la bâte ma Ninou. T'as raison, je me suis un peu égarée en le mettant dans la même catégorie que le trans'. Juste une remarque...Franchement, est-ce que ça t'est souvent arrivé de penser faire autre chose un samedi soir à Vesoul et de répondre "Oh rien..." en toute franchise?<br /> <br /> Sophie, ce que tu ne soupçonnes même pas, c'est la poésie à l'intérieur... Il faudra que je fasse un billet sur ma première soirée au bar de la marine marchande en 1997, quand je me suis aperçue que la taulière appelait les mecs "p'tit mousse"...
Répondre
A
Je m'insurge, j'accuse ! Citer le Shaker Bar dans les rades... Nan, nan, nan Madame.<br /> <br /> Comment renier cet endroit où courait le tout-Vesoul, cet endroit d'où on sortait complètement shaké, bref cet endroit où on apprenait la vie Madame !<br /> <br /> Remember : c'est vendredi soir, le week-end ne s'annonce pas glorieux jusqu'à ce que tu croises un pote et là tout s'éclaire : "qu'est-ce que tu fais ce soir" "Boarf, rien... tu vas au Shak'" "ok, on se retrouve là-bas" !<br /> Et voilà, c'est parti, c'est la fête, Vesoul s'illumine enfin !
Répondre
Publicité