Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
28 février 2006

Fat tuesday

hpim1167Parhpim1168ceque c'est mardi gras, qu'il fait un temps de cochon, et qu'on n'a pas assez grossi avec la tomme de Savoie...j'ai fait des merveilles.

C'est Tatie Alice qui appelait ça les merveilles.

Dans ma belle-famille, et dans l'est en général, on appelle ça des "beûûûgnets de carnaval" (avec l'accent pour les initiés, ça fait partie du plaisir!).

Et chez vous, on dit comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je vote pour beuûûûûûûgnets, bien sûr<br /> (et quand je vois ta photo ça me donne horriblement faim) En ce moment, j'en ai envie... mais envie...<br /> serais-je pregnant ???
Répondre
C
Mais non voyons, ça s'appelle des bugnes !<br /> Enfin chez nous ;-) (nord Dauphiné.. Sud Est de Lyon quoi). Alors il y a la version avec levure comme les tiennes je pense, ou sans (ça donne plutôt des plaques, plus légères et un peu moins grasses que je trouve meilleures)
Répondre
M
Ben chez moi on dit : MIAMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!
Répondre
M
Chez nous, dans le sud-Est, on mange des castagnoles. C est a peu pres aussi leger que tes beignets, surement la meme pate au depart, mais en petits boules, cuites dans le sindou puis roulees dans le miel...tres tres peu calorique ;) et DIABLEMENT bon!<br /> <br /> MamanNous3
Répondre
S
Ma gand-mère appelle ça des rousselettes, avec l'accent sarthois c'est un petit délice!
Répondre
Publicité