Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 février 2006

Bimbo

Août 1980, Grado

C'est l'été, il fait beau et très chaud, tout le monde est bronzé et de bonne humeur...J'ai l'impression que ça va durer toute la vie, la pêche au crabe, les châteaux de sable,les pâtes avec une montagne de parmesan râpé, les 10 glaces par jour...Ma grand-tante et mon grand oncle viennent de me donner de l'argent de poche (beaaaauuuucoup trop pour mon âge). Je traîne Maman au magasin de jouet et achète la barbie de mes rêves: elle a des cheveux blonds jusqu'aux fesses, un robe de folie, des escarpins blancs nacrés et dans la boîte, une foule de petits accessoires. Elle me regarde jouer, mi-amusée, mi-effarée: "C'est quand même pas très beau ces poupées...". Moi, médusée "Ah bon, tu la trouves pas belllllllllle???????"

---------------------

Janvier 2006, Le Havre

Il fait très froid, mais nous devons aller acheter un petit cadeau car Camille est invitée à son premier goûter d'anniversaire. Sans une seconde d'hésitation, elle choisit un Diddle avec un pyjama en satin violet. Nous ramenons le trophée à la maison, après notre désormais rituel tour entre filles. Exposition du dit trophée devant les hommes. Raphaël ne regarde que d'un oeil, et Jérôme me lance un regard gêné... "C'est quand même pas très beau les Diddle". Insurrection:
- "Mais si c'est très beau, et d'abord, tu jouais avec des Diddle toi aussi quand t'étais petite!"
- "Non ma chérie, les Diddle n'existaient pas quand j'étais petite"
- " ????!!!???? Tu jouais avec quoi?"

(Je tiens à préciser que Camille, si elle a des Barbies, n'a pas de Diddle".

-----------------------------

Le lendemain, de retour de l'anniversaire de sa copine.

"Regaaaaaaaarde Mammaaaaaaan, c'était suppeeeeeeeer, c'est moi qui ai gagné les plus beaux cadeaux à la pêche miraculeuse, ouaaaaaaaiiiiiis!!!!"
"Fais voir ma chérie"

hpim1131

Euh, serait-ce déjà la vengeance tant redoutée de ma fille traumatisée par les salopettes Osh'Kosh ???

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est marrant ton anecdote avec la barbie quand tu étais petite... même époque, mon arrière-grand-mère, vieille dame très chic et comme il faut, bonne bourgeoise du Nord, emmène ma mère et moa (4 ans) dans le plus beau magasin de jouets de Lille pour m'offrir un jouet que je garderai longtemps comme souvenir (je cite)... Ma mère lui conseille de me laisser choisir ce que je préfère : mon arrière-grand-mère (déjà dans le rayon des peluches à mille balles) me voit alors partir en courant et ramener une barbie en bikini doré avec des chaussures dorées à talon et des cheveux avec des fils d'or dedans... C'était la première fois que j'en voyais, j'étais subjuguée !<br /> la mort dans l'âme, ma pauvre arrière-grand-mère m'a offert la barbie... jouet que j'ai toujours dans un coin et qui reste un sacré souvenir...
Répondre
C
MOi j'avais même pas identifié l'écarte doigts de pieds ! <br /> On ne dira rien sur les possibiités de mettre du vernis ailleurs qu'au bord de la mer...
Répondre
S
il ne te reste plus qu'à organiser à ton tour un anniversaire pour te débarrasser de toute cette rositude..... c'est bien ce qu'a fait la maman de la petite copine apparemment. Vengeance!
Répondre
C
Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un écarte doigts de pieds...UN ECARTE DOIGTS DE PIEEEEDS, et on lui a déjà expliqué à quoi ça servait, j'a perdu tout espoir de la voir le mettre en boucles d'oreilles. Le coeur en moumoute rose, je sais ce que tu sous entends Agnès, même avec mon goût de chiotte légendaire, je n'aurais jamais été capable de commettre ça...C'était la précieuse pochette qui renfermait les trésors. Contre toute attente, elle a assez bien accepté l'idée de ne faire que contempler le vernis derrière l'emballage, et croit dur comme fer qu'on ne met du vernis à ongles que l'été au bord de la mer sur les doigts de pieds, alors pas de gaffe OK? A part ça rien de neuf, elle met toujours son jean et ses kickers sans rechigner, et a pris soin de mettre ses ballerines pour la gym dans son sac à dos coccinelle (alors que toutes les cop's en ont un barbie...bon, faut dire qu'elles s'appelles Melody et Orlane les cop's). Je ne vous apprendrai donc rien en vous disant que je fais grosse tâcheronne à la sortie de l'école, l'ambiance est très...disons...Jolie commerçante du quartier qui sort de sa boutique avec le tablier et les mules (c'est une référence à un sketch de Sylvie Jolie, j'adore les commerçantes du quartier)...
Répondre
A
Tu es sûre sûre de la famille de sa copine ??? Je rigole, je serais curieuse de savoir qu'elle utilisation Camille va lui trouver ?<br /> <br /> Et le coeur en moumoute rose ???? On peut avoir des explications ?
Répondre
Publicité