Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 février 2006

La pthôse du point mousse

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça traître le point mousse. Ça monte lentement, le moindre accroc saute aux yeux, et il faut être très régulière...Traître, limite sournois. J'ai actuellement deux problèmes avec du point mousse, assez contradictoires. Je m'explique:

Problème numéro 1: l'étirement inéluctable de mon écharpe préférée. hpim1138
C'est le modèle Latifa que j'ai trouvée sur knitty (sur les indications de je ne sais plus trop quel blog de tricot). Je l'ai faite assez longue, et j'ai passé un temps infini à faire les petits volants avec des restes de cécilia (dont la couleur azalée ne se fait plus, j'ai dû tricher avec les restes de mon gilet MCI). Enfin j'en viens au fait: mon écharpe est plus grande que moi...Bon, j'en vois qui sourient derrière leur écran, je sais c'est pas dur. (Moi qui avait élégamment imaginé Sof en Golum caressant son pull en murmurant "mon précieux"...je vaux bien un hobbit).
Je ne sais plus quoi faire, car le lavage n'a été qu'une solution de courte durée. Soupir de désespoir...hpim1140

Probème numéro 2. J'avance dans le gilet de Camille, la couleur rend vraiment bien, un vieux rose ni fade, ni mémé, ni tartouille, je suis contente. La laine (un mélange laine-coton pour remplacer à moindre frais la wool cotton de rowan) est très douce, pas trop rèche à tricoter, je n'ai pas l'habitude de tricoter du coton. Ce que je trouve bizarre, c'est que la bande de boutonnage, qui se tricote en même temps que le reste du corps, n'a pas du tout la même longueur que le reste, elle fait plus courte. Alors qu'il y a le même nombre de mailles...Vous suivez?hpim1134 Bon, avec la photo c'est plus clair: vous voyez, ça rebique en bas des bandes de boutonnage, et ça m'agace. Ça m'agace beaucoup.
Alors, je fonde de grands espoirs sur cette propriété physique du point mousse "l'élongation continue". Plus sérieusement, je vais prononcer la formule magique "j'en appelle à la communauté tricotesque": avez-vous des conseils, des témoignages, des solutions...

Du fond du coeur...Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog au hasard des cliques ;o)<br /> <br /> Ton écharpe est absolument magnifique. Je garde cette idée dans un coin...<br /> <br /> Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le point mousse. Il y a des tricotteuses plus expertes que moi.<br /> <br /> Je vais aller voir tes albums...
Répondre
M
Merci pour tes explications !!! c'est hyper gentil d'avoir pris le tps de les mettre en ligne !<br /> Biz.
Répondre
C
Elle est drôlement chouette votre écharpe Latifa et le choix des couleurs est super.Je suis en train de la faire aussi avec d'autres couleurs mais j'envie votre choix . Devant votre expérience d'allongement je vais peut-être la faire plus courte que prévu .<br /> Merci de nous faire partager vos passions , que de bons moments passés à regarder , lire , rire et rêver...
Répondre
C
C'est bien parcequ'elle est trop longue que je râle...C'est justement qu'elle me plaît aussi beaucoup beaucoup! Pour les volants, c'est simple, une fois que tu as fait l'écharpe à la longuer que tu veux, tu remontes des mailles à cahque changement de couleur (le nombre de mailles de la largeur de l'écharpe). Le rang suivant, tu doubles chaque maille en tricotant deux mailles dans une. Même chose le rang d'après, et tu rabats les mailles sur le troisième rang. Pour les volants des deux extrêmités, le modèle recommande de faire deux volants de chaque rangs chacun. Comme j'étais à cours de laine, je n'ai fait qu'un volant, mais un peu plus long. <br /> Voilà, j'espère que j'ai été assez claire (et bravo pour les étiquettes miss bazar, c'est vraiment génial comme idée).
Répondre
M
Elle est peut être trop longue à ton goût cette écharpe, mais elle est super belle !!! Bravo !<br /> Comment tu fais les petits volants ? C'est super mignon.
Répondre
Publicité