Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
12 septembre 2005

Comment dire...

Ce soir, j'aurais dû faire le récit d'un très bon week end. J'en aurais même rajouté une louchette...et les vendanges, et la soirée, et le super petit dèj...Et puis non. Si je fais un rapide résumé, ça donne ça : une après midi à poursuivre la techno-parade dans les embouteillages avec un choeur antique à l'arrière "mamaaaaaan c'est quand qu'on arriiiiive, j'ai faim j'ai envie de faire pipiiiiii", un début de soirée à chercher une place près de l'hôtel, une fin de soirée à attendre la voiture qui nous empêchait de sortir de notre place, une nuit à soigner une famille de phtisiques, une matinée à chercher un endroit décent pour prendre un petit dèj (j'avoue, on a fini dans le hall de la gare de l'est, je dis bien dans le hall, puisque la brasserie est en travaux)...Non, je ne vois rien d'autre, mais je crois détenir, non sans une certaine fierté, le record mondial absolu du "ouikendpourri".

hpim0923

Je devrais pourtant commencer à me méfier de cet endroit. Je me souviens d'un film avec Bill Murray qui s'appelait "un jour sans fin". Il y jouait un journaliste puant obligé de faire un reportage sur la fête de la marmotte dans je ne sais plus quel bled apocalyptique du Dakota du nord. Maudit, punit marabouté, il est condamné à revivre sa fête de la marmotte, et recommence la même journée au son de "I got you Babe". Eh ben la gare de l'est, c'est un peu ma fête de la marmotte. Tous mes chemins mènent à la gare de l'est, et pas forcément les plus reluisants, comme ce petit déjeuner dominical.

Enfin, je vais tricher un peu. Bill Murray est délivré du pays des marmottes quand il devient fréquentable. Alors un peu de "think positive attitude"... En l'espace de deux jours je me suis régalée d'un boeuf carottes épique, d'un fondant au chocolat, de pâtes aux girolles, d'un sorbet à la mangue, j'ai montré plein de belles choses aux enfants...et je suis passée à la gare de l'est. Autant dire que j'ai failli prendre l'Orient-express...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La brasserie dont tu parles, c'est bien celle qui se situe dans l'un des halls ? Une brasserie "à l'ancienne", avec des boiseries, des glaces, une décoration datant des années 30 ? Hélas, j'ai bien peur que les bétonneurs aient profité des travaux engagés dans la gare de l'Est pour la faire disparaître... En passant par la gare le 27 juin 2006, je n'ai plus retrouvé cette vieille brasserie. Je paie le champagne à celui ou celle qui me rassurera sur le destin de cet établissement...
Répondre
S
ici aussi c'est un film culte!! C'est en pensant à ce film que j'ai pris la décision de me mettre au chomage pendant un temps pour souffler. "Participer" à la technoparade, ça fait des souvenirs classes pour les enfants. j'imagine à l'école, on leur demande ce qu'ils ont fait ce w-e et ils répondent: nos parents nous ont obligé à faire la technoparade toute l'aprèm... votre réputation est faite!!!
Répondre
M
Mais oui, pense positif! Tout ça ne doit être qu'une conjonction de biorythmes qui étaient tous au plus bas ce week-end-là. Et comme ça n'arrive qu'une fois tous les..., tes prochains week-ends seront géniaux, tu verras!
Répondre
R
chez robert aussi, film culte!<br /> (et as-tu pensé à souhaiter l'annviersaire de ta moman???)<br /> jiminy cricket
Répondre
E
La gare de l'Est, ah la la, que de souvenirs... Je l'ai longuement frequentee celle-la !<br /> <br /> Sinon le film avec Bill Murray est super drole, un film culte chez M Hamburger et Mme Croissant !
Répondre
Publicité