Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 août 2005

Mon dernier message

Voilà, c'est l'heure, et les valises sont (presque)  bouclées... Alors quoi, qu'est-ce que je pourrais bien vous dire...10 petits plaisirs ? Allez hop c'est parti !

  • Me réveiller de très bonne heure et aller courir 10 km
  • Boire un grand verre de lait de soja
  • Regarder le soleil se lever
  • Prendre une douche froide, c'est vivifiant...

... Mais non, je rigole... Non mais qu'est-ce qui se passe sur les blogs, on fait voyager des nains de jardin, on raconte se souvenirs d'enfance, on est en pleine régression Améliepoulinesque ma parole ! Trève de plaisanteries, j'ai plein de grands plaisirs dans la vie (et j'aime bien Amélie!), je ne sais pas si vous avez vu ce film, la dilettante (je l'inscris volontiers sur ma liste de maniaque celui là), il y a une scène très belle, où Catherine Frot est en prison, elle écrit à sa meilleure amie, et ça commence comme ça "Tu vois, je crois que je n'arriverai jamais à être complètement malheureuse...". J'essaie de cultiver la "dilettante attitude"

  • Le premier petit plaisir est tellement difficile à réaliser, que c'est presque un vieux souvenir. Arriver, le samedi ou dimanche matin, à atteindre la cuisine sans faire de bruit, et prendre un café seule, en lisant télérama (je sais c'est débile, mais ça va bien ensemble)
  • En parlant de télérama, le deuxième est tout aussi égoïste : aller au cinoche toute seule, surtout quand la lumière s'éteint.
  • Recevoir le programme de la saison théâtrale à la rentrée (une prochaine fois, je vous raconterai à quel point j'aime ça la rentrée).
  • Aller au marché avec les enfants, tailler la bavette avec ma copine Mme Letheux, me faire offrir des pommes par mon autre copine qui vend des pommes, penser à toutes les bonnes choses qu'on va pouvoir se préparer. Je vous dis pas ce que ça me manque!
  • Quand on me dit "qu'est-ce qu'ils sont sympas tes enfants !"
  • Faire des guilis-deschatouilles-des câlins au lit avec les enfants le dimanche matin.
  • Quand mon fils me demande est-ce qu'on mangera des "ssippsss à l'apévitif", quand ma fille dit "on prend l'apéro avec papa"
  • Prendre l'apéro avec mon mari sur le balcon face au lac, faire des plans sur la comète (plus la soirée avance, plus les plans sont ambitieux, j'adore! Il y a 2 jours, on était prêts à aller s'installer en Russie...)
  • Fumer une clope après un bon repas, constater qu'une malboro light me fait l'effet d'un 5 feuille, me dire que j'ai bien fait d'arrêter.
  • Faire des blagues débiles à ma mère avec ma soeur, prendre une bière un café en terrasse avec ma soeur.
  • Rigoler de trucs qui m'embètent, être légère...enfin essayer !

Allez, je vous laisse quelques jours. On fait un petit pallier de décompression à Washington, histoire de revenir à la civilisation, et après, on va là (merci à Rob pour la photo, pour aller sur son blog pleines de belles photos du Havre, c'est là, à droite, dans D'ailleurs.

cabnight

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:-)
Répondre
C
La suite "plus à l'est" dans quelques jours !
Répondre
M
j'aime bien tes "petits bonheurs". et tu as raison, il faudrait cultiver plus souvent la "dilettante attitude"
Répondre
C
Bon voyage !!!<br /> Tu fais quoi de ce blog ensuite ? Tu en cree un autre ?
Répondre
Publicité