Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
4 décembre 2012

Avent # 2 : les augmentations

P1010901

Ca y est ? Vous avez vos 5 pelottes de kid classic ? Prêtes à tricoter votre serpillère doudou ? Andiamo ragazze !

On en est donc aux augmentations. J'avais envie de trous-trous mais pas des deux côtés. Alors, on commence :

tricoter deux mailles après le marqueur 1, faire une jeté
- tricoter jusqu'à deux mailles avant le marqueur 2, faire un jeté, tricoter 2 mailles, glisser le marqueur, tricoter deux mailles, faire une augmentation
- tricoter jusqu'à deux mailles avant le marqueur 3, faire une augmentation, tricoter deux mailles, glisser le marqueur, tricoter deux mailles, un jeté
- tricoter jusqu'à deux mailles avant le marqueur 4, faire un jeté, tric. 2 mailles, glisser le marqueur, tric. 2 mailles, faire 1 augm.
- tricoter jusqu'à deux mailles avant le marqueur 1, faire 1 augm., tric. 2 mailles, glisser le marqueur

tricoter un rang sans augmentation. Ensuite, chorus : répéter les rangs d'augmentations autant de fois nécessaire. Si vous voulez, demain je vous dis combien j'en ai fait pour un 38-40. Mais il faudra être méga sages. Allez, je vais au conseil de classe de Raymond. Tchao Baïe les biquettes.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un sapin crocheté que je vois à ta fenêtre ? Mais qu'est-ce que c'est que cette vieillerie ? Tu l'as sortie de la malle à mamie ou quoi ?
Répondre
Publicité