Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
27 janvier 2011

Au schloff !

C'est ce que disent mes beaux parents quand ils veulent envoyer les gnauds au lit... J'aime bien cette légère consonnance teutonne, promesse de douceur et de beaux rêves dans les draps en lin qui grattent ! On ne peut rien cacher à Faustine qui avait tout deviné : aujourd'hui, c'est su lit de la poupée dont il est question :

P1000182_1_

Modèle zéphir en lin et polaire, boutons de ma réserve vintage qui diminue dangereusement
le tout dans un couffin un peu approximatif, mais c'est pas grave.

Bon, à part ça, j'ai fait comme la poupée, j'ai dormi toute la journée. Rapport à ma saisonnière baisse de tension (faut que je me fasse une raison, entre janvier et février, j'ai 2 de tens'). Ce matin, je décris les symptomes au médecin, mon pseudo et régulier "tombage dans les pommes", ce à quoi elle répond, primesautière "aaaah, mais c'est un petit malaise vagal...". Et là, immédiatement, je me vois comme Michel Serrault dans le bonheur est dans le pré, la tête dans mes rognons de veau à la crème. Mmmmuhauhahaha.  Allez, je vais aller refaire un petit somme...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi c'est 'au schlaff' que j'entendais petite et que je dis maintenant à mes gniauds à moi :)
Répondre
M
Ah ben pas mieux ! je passe mes week ends au lit, à faire ma larve (et ma chrysalide, qui sait ?), fatiguée à un poiiiinnnnt...<br /> Repose toi bien !! nous vaincront !
Répondre
L
Aaachhh ! L'Alsace près de chez nous avec cette expression ( que je crie haut et fort tous les soir, au risque de traumatiser mes enfants !) et 2de tens' en janvier-février, j'connais ... On monte un club quand tu veux !<br /> Porte-toi bien tout de même ;o)
Répondre
M
Gniiiiiiii mon papi à moi il disait ça aussi! ça me faisait trop rire!!! enfin pas trop, mon papi il me faisait un peu peur aussi ... :-))))
Répondre
W
ouf, une minute de pause, je peux enfin voir "la suite". et quelle suite! j'admire la sérénité de ta petite fille (je sais, c'est dur d'admettre qu'on est grand-mère quand la retraite est si loin) malgré le lin qui gratte, fait gaffe de ne pas en faire une candidate au couvent. enfin, vu son petit manteau en cachemire pour aller en promenade, je ne me fais pas trop de souci pour son confort.
Répondre
Publicité