Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 septembre 2008

Courbatures de septembre (où je me rends compte que, vraiment, le poids des années...)

Eh eh eh... Je n'ai pas râlé de la semaine, et vous pensez que je suis venue geindre un bon coup. Et ben c'est loupé. Aujourd'hui, je donne dans la réflexion métaphysique, dans le lourd, dans le profond. Mais avant, petit tour d'horizon, façon Couac.

Alors voyons, cette semaine j'ai :
- fait au moins 123 kilomètres à vélo, monté et descendu plein d'étages
- fait plein de photocopies, refait marcher mon imprimante, et rempli 123 formulaires
- appris plein de prénoms nouveaux, fait l'appel et quelques fois les gros yeux (failli faire la grosse voix)
- prononcé les mots suivants sans exploser de rire "PPRE en demi groupes jusqu'au 6 octobre", "vous avez signé la charte d'investissement", "sortez les fiches de demi pension que je les ramasse", "je ne sais pas si je traite la révolution russe avant ou pendant la guerre, ça me pose toujours un problème", "je ne sais pas si je vais faire appel aux intervenants pour la semaine de l'Europe"...
- mis de la craie un peu partout sur mes vêtements
- crevé un pneu, la poisse
- trop peu dormi...

Enfin voilà quoi. Période un peu bof bof, où on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, où tout semble un peu compliqué, où je me sens gauche, où j'ai l'impression que tout le monde a l'air très affairé, très actif. Mais ce qui me plaît là dedans, c'est que je sais que peu à peu, ce brouillard va se lever (punaise, la poésie à deux balles). Les courbatures vont disparaître, l'aisance et la souplesse revenir (d'ailleurs, je l'attends de pied ferme). Donc voilà, pour résumer l'humeur du jour, j'attends patiemment d'avoir moins de courbatures et d'être un peu plus souple. Comme ça, je pourrai vous parler des petits projets de tricot (de la layette de la layette de la layette pour tous les bébés qui arrivent autour de moi) et du reste. Tiens, au fait, vous savez quoi ? J'ai fini Juliet, il faut juste que je trouve une heure ou deux pour aller au café tricot, parce que je ne sais pas faire de bride au crochet !

RRrrrrhhââââ... je me suis fait virer comme une malpropre de l'ordi par le maître des lieux, impossible de terminer ce post l'esprit tranquille. Le chapitre métaphysique est donc ajourné. Et c'est sans doute tant mieux !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon, finalement les rentrées des unes et des autres se ressemblent...
Répondre
L
Le jargon professoral m'a souvent bien fait rire... T'es au point ? C'est quoi, à ton avis, un "référentiel rebondissant" ?
Répondre
L
Le jargon professoral m'a souvent bien fait rire... T'es au point ? C'est quoi, à ton avis, un "référentiel rebondissant" ?
Répondre
I
tiens, moi aussi, il y a des milliards de bébés ui arrivent autour de moi, quelle pression... pour tricoter ;-)<br /> J'aime bien le truc sur la révolution russe by the way.
Répondre
K
Justement ce que je n'aime pas dans ce métier : le jargon incompréhensible mais inévitable.<br /> Bonne semaine !
Répondre
Publicité