Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
8 mai 2008

"Ben ... ça c'est Pèèèris"

C'est notre cri de guerre avec ma soeur, quand on se retrouve à la capitale et qu'on voit un truc bizarre (et/ou qui nous énerve). En écrivant ça, je me rends compte que ça fait des années que ça ne nous est pas arrivé (qu'est-ce que c'est agaçant, soit je suis enceinte, soit c'est elle, soit nos enfants sont malades, soit j'ai la migraine, soit elle a une tendinite à cause de ses tongs, soit j'habite à Bordeaux... Misère, que sont nos  annuelles conventions de frangines devenues???). J' 'ai pris un malin plaisir à lire un peu partout ce petit questionnaire (j'aime pas beaucoup questionnaire comme mot, mais je ne me fais pas à tag...)

mon magasin préféré à Paris
Mmmm, plouf plouf ce sera toi... bien sûr ce serait fastoche de répondre le Bon Marché. Et puis en y réfléchissant bien, je crois que c'est la grande épicerie que je préfère là bas. Allez, je triche, j'en donne deux. Il y a l'épicerie Izraël rue François Miron dans le quatrième. Tout ce que j'aime, des épices, des mets rares et inconnus, des boîtes magnifiques. Pendant longtemps, je me suis fournie en tahina chez eux (quelle snob... n'empêche que mon houmous, c'était comme les ferrero rochers des soirées de l'ambassadeur). Allez, le deuxième, un magasin de tissu (aaaaah quelle surprise) c'est de Gilles boulevard Voltaire. Allez y, franchement, Reine à côté, c'est des majorettes.

Mon restau préféré
Non, je ne dirai pas Mélac 42 rue Léon Frot dans le 11ème (même si l'aligot ET les desserts sont top et que j'adoooore jouer au restaurant chez eux et écrire sur les ardoises) ! Là, je n'ai pas le choix, c'est Marianne. Je ne me souviens plus l'adresse exacte, ça fait l'angle de la rue des Rosiers et je ne sais pas l'autre... C'est bon, c'est bon, c'est bon ! Et puis, petit message personnel à Moumouche : à chaque fois que j'y vais, je prends un immmmense plaisir à me dire "ah, qu'est ce que je suis heureuse aujourd'hui!" (un jour je vous raconterai)

Mon musée préféré
Alors là, truc typique de provinciale : le Louvre (allez zou, peinture hollandaise dix septième toute !) Mais j'adore aussi tout ce qui est niché dans des hôtels particuliers, genre musée Carnavalet, Jaquemart André, maison de la photo (là, c'est mon côté midinette, je ne peux pas m'empêcher de me raconter des histoires sur ce qui a pu s'y passer...)

Ma station de métro préférée
Allez, un truc un peu glauque : La Fourche. Parce que ma Copine Claire habitait juste là (punaise, quelle vioque je fais ce soir!) et que descendre là, c'était la promesse de grandes festivités et d'aventures interlopes.

Mon monument préféré
La gare de l'est.

HPIM2151

(Je sais c'est le génie de la Bastille, mais c'est juste un clin d'oeil)
Ah, j'aimerais bien passer le relais à Elaine, si ça lui chante.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je connais pas, je connais pas, je connais...<br /> <br /> comme quoi, j'ai toujours eu l'idée que j'ai gâché mon expérience à Paris...
Répondre
C
Marianne c'est hyper miam ! Mais alors pas régime du tout...<br /> Bon en même temps chez ton beauf' non plus c'est pas régime...<br /> <br /> On se demande bien pourquoi ce sont ces adresses là qu'on aime !
Répondre
P
top ...des adresses nouvelles...pour moi l exilee aux US mais vrai parisienne !!!<br /> pimprenelle
Répondre
N
Merci pour ton charmant blog sur lequel je pourrais passer des heures<br /> Nénette
Répondre
S
Gille? moi non plus je ne connaissais pas merci!!<br /> Et Izraël, j'adoooooore!
Répondre
Publicité