29 mars 2008

Ne jamais sous estimer le pouvoir euphorisant d'un bon coup de ciseaux

Marre de ma coupe d'Alain Souchon. De mon frisouillis de mémère sous la pluie. Ravie de cette frangeouillette courte. Et le premier qui me dit que je suis coiffée comme Godefroy de Bouillon, que je ressemble à Bernard Thibault, que j'ai l'air d'avoir fumé une planche de patrons japonais, que j'ai un teint de navet, j'en fais mon affaire, gare !
Posté par athens à 18:41 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

17 mars 2008

Ne jamais sous estimer le pouvoir euphorisant d'un truc rouge et sucré dans le fond de son assiette...

... Même si c'est pas la saisonMême si on me menace de brigade anti OGMMême si elles étaient un peu aciduléesMême si j'ai dû faire de la chantilly pour aller avecMême si je vais devoir attendre deux mois avant que ce soit vraiment bon ! Pour info, c'est quand même pas de la grosse camarosa du Maroc, mais de la gariguette du Lot et Garonne. Et puis zut!
Posté par athens à 15:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 mars 2008

le problème...

... avec tous ces commentaires, c'est qu'après, je m'enhardis, et que j'ai toujours envie de vous raconter des histoires. Alors que le bon sens voudrait que je m'arrête au bon moment. Vous savez, dans Shreck 3, quand ils vont chercher Arthur pour rentrer à fort fort lointain, et que ce dernier se lance dans une tirade super exaltée, et que Shreck lui dit "arrête, tu vas en faire trop", et qu'Arthur ne l'écoute pas, et se rend super ridicule. Et ben moi c'est tout pareil. Il y en a qui rosissent discrètement, font un petit... [Lire la suite]
Posté par athens à 14:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 février 2008

les clés du paradis

Tu vois Nathalie, c'était un signe que tu m'offres cet oiseau porte-clé... Il va avoir du boulot le piaf, parce que...On a signé, on a signé, on a, on a, on a-a signé ...pour la maison de nos rêves (et je pèse mes mots), pour les travaux, les dettes sur 12 générations, pour les feux dans la cheminée, toutes les histoires qui vont accompagner le déménagement (préparez vous à wigoler, les cartons sont bientôt de retour sur le blog), les missions anti-angles-morts, les mââââgnifiques mises en scènes façon Maison de Marie Claire que je... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:13 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
28 janvier 2008

Fausta Copi

Chuis conteeeeeeeeente !!!! Merciiiiiiii !!! (oh la la, j'ai un peu honte, dire que j'ai 35 ans et que c'est mon Papi qui m'offre mon vélo ...mais j'suis contente c'est pas possible comme j'suis contente, mais oui Moumouche je vais faire attention) 
Posté par athens à 13:53 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
13 janvier 2008

Melanzane alla parmigiana

Ben dites donc, c'est quand même marrant les blogs hein... Dire que j'ai sauvé un après midi morose (enfin, franchement, écouter Barbara en janvier...), fait sortir deux amoureux, fait chanter des filles devant leur écran et filé la banane à ceux qui sont venus traîner là... J'exploite pour ma part toujours mon filon, j'ai mis le nez ce matin dans le 2ème volume des 100 plus belles chansons de la Motown (années 65-68, the best...ever) et à l'heure où je vous parle, c'est Diana Ross et "you can't hurry love" (et ça va... [Lire la suite]
Posté par athens à 11:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 décembre 2007

Plaisir d'offrir, plus qu'hier, moins que demain...

(j'ai cherché une photo de tirette de fête foraine, et... rien, alors va pour la photo de fête foraine) Ouhooooooouh !!! Y'a quelqu'un ?!? Vous n'êtes pas en train de courir les magasins, à cheval sur votre machine à coudre à bricoler une dernière petite douceur pour Noël ? Vous vous faites une petite pause canalblog pendant que les gnauds comatent devant midi les zouzous ? Un moment de répit avant de ré-attaquer votre dossier méga prise de tête, ou votre paquet de copies dont vous devez a-bso-lu-ment vous débarrasser avant... [Lire la suite]
Posté par athens à 13:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 décembre 2007

le sapin

Vous avez vu ? Les blogs regorgent de jolies décorations, ça fourmille de cadeaux en préparation, d'idées lumineuses, de calendriers de l'avent écoeurants de joilesse et de talent... bref, l'esprit de noël est dans nos coeurs.Ce post, j'y pense depuis quelques temps, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. J'avais pensé faire quelque chose de super rapide, sans explication, une couverture de Martine dont le titre serait "Martine enfin en paix avec elle même". J'aurais pu me lancer dans un truc au contraire très bavard,... [Lire la suite]
Posté par athens à 14:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Fanfaroner

Ce soir, les amis, je vais fanfaroner. Non... Je vous entends déjà "ouais, l'autre, elle fait sa crâneuse depuis qu'elle sait faire des triple loots avec ses aiguilles à tricoter". Non les amis, il faut savoir raison garder. C'est au sens strict que je vais fanfaroner. Ce soir, je vais donner mon premier concert avec "la fanfare de la rock school Barbey". Oh yeah. Et je suis super contente. A vrai dire, je ne sais pas d'où me vient cette excessive bonne humeur : c'est en l'honneur du centenaire de l'office de... [Lire la suite]
Posté par athens à 11:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
25 novembre 2007

L'ami du petit déjeuner

Plus je vieillis, plus je suis solitaire. A ce propos, je pense que je finirai mes jours au fin fond de la forêt vosgienne, dans ma cabane, seule avec les loups. Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. Marianne a eu la riche idée de nous mettre à table. A quoi ressemble un petit dèj à l'ouest ? Alors, dans l'idéal, le samedi matin, très tôt (oui, à l'heure où la campagne bla bla), je descends toooooout doucement sans faire grincer les marches, tooooout doucement je mets l'eau à chauffer, trèèèèèès délicatement je... [Lire la suite]
Posté par athens à 18:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]