20 mai 2009

Smoufie

Il était pas mignon notre Philou en train de s'envoyer son shoot de vitamines à la pause pipi ? Hein ? et de nous expliquer que c'est Joe Starr qui a lancé la mode du smoufie en France, MuhahahahahaMuhahahahaha, je le vois d'ici le mastar "pour le smoufie faites du bruit" ou alors "le gingembre, c'est d'la bombe bébé" non... franchement. J'aurais pu choisir une autre citation de Manoeuvre, qui résume on ne peut mieux la soirée d'hier "Je m'suis fait chier". Là, fidèle au poste, mon fer fumant dans la main... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

17 mai 2009

Mes p'tits amis

Le festival de Cannes bat son plein.J'ai commencé à recevoir le planning des corrections de brevet, galas et barbeuk de fin d'année.J'ai fait le premier sorbet aux fraises de la saison.Je vais jouer en plein air avec la fanfare (samedi 23 mai à 11 heures sur les quais en face de St Mich' pour les Bordelais que ça intéresse).J'ai cousu deux robes légères pour les filles. Ca va bientôt être le mois des anniversaires chez nous (faudrait paut être que je me magne).Ca fait bientôt un an qu'on est dans cette grande... [Lire la suite]
Posté par athens à 17:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
13 mai 2009

Retours de bites

Ah ! Je vous cueille un peu à froid là hein ? J'ai décidé que les titres, dorénavant, ce serait systématiquement une citation de Philou, rapport à son accent so so téribeule. Donc, le retour de bites, ça m'a bien plu. Autant aller droit au but, c'en est fini des résumés exhaustifs. De toute façon, c'est mon IPR qui me l'a dit "Il faut fuir l'exhaustivité" (et dieu sait que ça tombe bien !). Parce que là, les mecs, c'est plus de la nouvelle star de fillette, c'est de la nouvelle star à Deux balles chansons par candidats.... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:21 - Commentaires [32] - Permalien [#]
10 mai 2009

AaaaAAAh, je Rrrrris ...

Samedi, les enfants ont parlé à l'oreille d'une muse (Uranie de son petit nom). Mon fils s'est fait poignarder. On m'a tailladé l'avant bras et ça a saigné un max. On s'est fait courser par un robot. J'ai maté des filles qui s'habillaient. Ma fille a été maquillée en drag queen, mais mon fils s'est planqué derrière de lourds rideaux de velours. Camille a tripoté les bas d'un jupon en dentelles, et moi j'ai palpé des tutus (oui, des tustucorps, private joke). J'aurais volontiers massé la cuirasse d'un centurion, mais j'ai préféré tâter... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 mai 2009

Des caleçons et des maillots de bain

Aaaah, bah voilà, c'est pas trop tôt. Enfin, je dis EN-FIN une nouvelle star qui ressemble à quelque chose. C'est pas mal les gars, gros gros progrès. Serait-ce l'absence de Sinclair hier soir ? Le mois de mai ? Les we de 3 jours ? La présence de julien Doré ? Mais c'était nettement, nettement mieux, continuez comme ça ! Efficacité et drôlerie étaient les maîtres mots de la soirée d'hier. Moins de blabla, des résultats. On nous a épargné le regard des candidats sur leur propre parcours, et on a eu "l'avis du jury" sur les... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:54 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 mai 2009

Mon stage... ou comment je suis définitivement de la loose quand il s'agit de boulot ...

Que je vous raconte. J'étais en staj'deformation jeudi toute la journée, rapport aux programmes de sixième qui changent l'année prochaine. Désolée, ça risque d'être un peu salle des profs ce billet. Donc, les nouveaux programmes.  Autant que je vous prévienne, c'est fini, on ne parlera plus d'Egypte, de Toutankamon et de pyramides. Remarquez, tant mieux, parce que ça leur plaît trop aux sixième. A tel point que des fois ils te demandent en troisième si "cette année on parle des Egyptiens, c'tait troooop bien les... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:06 - Commentaires [34] - Permalien [#]

29 avril 2009

Péché capital de nouvelle star !

Mes amis, je suis colère. Je suis colère parce que trahison. On m'a tué ma nouvelle star. Une surprise comme Julien Doré faut arrêter de rêver mes petits biquets, c'est pas pour cette année. Pas pour l'année prochaine. Et pas pour celle d'après. C'est fini pour la vie. Je sais ça fait mal de regarder la réalité en face. Alors, la mort de la nouvelle star, pourquoi ? Parce qu'ils ont fait des fautes de goût, mais des fautes de goût que je vous dis pas. Normalement, plus ça avance, plus ils chantent et moins ça parle. Normalement je... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:29 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
24 avril 2009

La technique qui fait de chouettes encolures

Avant de vous révéler le secret de cette technique que je tiens de Jacqueline du café tricot, juste un petit mot pour vous dire à quel point j'aime, j'adoooore les com' qui suivent la chronique de la nouvelle star. En fait, je devrais faire un billet bis pour les éditer, parce que franchement, vous vous surpassez : le mot fashion d'Aurélie, les avis de ceux que j'ai réussi à dépraver (je retiens ton pseudo Faustine), la déception collective, mais surtout le débat...Qui de Dalé ou de Camélia Jordana remportera le titre ? Enfin bref, ça... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:14 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
22 avril 2009

Bons comme des kangourous

Dire que je n'avais pas super envie de me farcir la Nouvelle Star est très en dessous de la réalité. Ils ne le savaient pas à Baltard, mais je m'étais juré que si je m'ennuyais à 21 heures, c'en était fini des chroniques du mercredi. Je vous dis pas la menace. L'épée de Damoclès. La pression. D'autant que c'était soirée à thème : "les plus belles chansons d'amour". Promesse d'une belle soirée de merde en perspective. Ce genre de soirée à thème, comment dire, c'est un peu comme quand vous voyez Jean Lefebvre au générique d'un... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
18 avril 2009

Les livres

Non, ce n'est pas mercredi et je ne vais pas parler de la Nouvelle Star (Angeline, tu peux arrêter de te fermer les yeux et lire ce qui va suivre sans risque de contamination). Non, c'est samedi, il fait beau, on a lavé la maison à grande eau (ou grandes eaux, je ne sais pas), ça fleure bon le monsieur propre et les sardines de midi, les valises sont rangées et tout va bien. Donc, c'est samedi, j'ai en face de moi ma courette fleurie et je vais répondre au tag de Camomille. Corne ou marque page ? Souillon je suis, souillon je... [Lire la suite]
Posté par athens à 15:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]