17 février 2012

Pour faire des cinnamon rolls...

Il faut préparer la pâte avec  :- 400 gr de farine- 1 càs de levure de boulanger déshydratée- 50 gr de sucre- 1 pincée de sel- 50 gr de beurre fondu- 150 ml de lait tiède- 1 oeuf- 1 càc d'extrait de vanille Vous travaillez le tout pendant 15 mn jusqu'à obtenir une belle boule, comme ça : Après, vous mettez la boule au frais. Un heure. Pis vous la sortez. Pour l'étaler en rectangle, comme ça : Et puis quand c'est tout bien étalé comme ça, avec le pinceau, vous badigonnez la pâte avec 100 gr de beurre fondu. Moi il en est... [Lire la suite]
Posté par athens à 18:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 février 2012

Où il n'a pas été tout à fait question de procrastination et de cinnamon rolls ces derniers temps...

Ces dix derniers jours ont filé à toute vitesse, et, entre deux décongélations je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de venir papoter avec vous ! Je devrais commencer par la recette de ces petits brioches roulées... je devrais, mais entre temps je suis passée ceinture noire de brioche tressée. Je devrais vous raconter Paris, l'assemblée nationale et Kevin (qui n'est pas venu, il a laissé sa place à Ilies). Mais ça, ça risque d'être un peu long, et je risque d'être un poil lyrique. On attendra aussi... Je pourrais vous parler... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 février 2012

Procrastination

- Pfoulalaaaaa, Catherine, ces copies...- Ouais je sais, je ne sais toujours pas comment me débrouiller pour qu'elles n'arrivent pas toutes en même temps.- Et puis ces réunions dis... t'as penser à prendre les rendez vous avec les parents ???- Ah m'en parle pas, j'ai encore oublié !- Et puis cette visite à Paris lundi, tu devais pas taper le programme et faire les autorisations de sortie ?!?-...- Catherine ?- ...- Catherine, c'est quoi ce tricot ?- ...- Catherine, qu'est-ce que tu fous encore dans la cuisine ?- ...- Catherine, est-ce... [Lire la suite]
Posté par athens à 09:53 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 janvier 2012

Sabotage

Je n'aime pas, mais pas du tout, devoir partir de bonne heure en laissant Alice à la garderie de matin. Malgré tous mes efforts, il y a toujours tou-jours quelque chose qui foire. Pourtant j'y mets de la bonne volonté. Je mets la table du petit dèj avant d'aller me coucher (le kholkoze, c'est moi). Je prépare les petits vêtements la veille, là, sur la chaise. Je me lève tôt ouh la la laaaa que c'est tôt. Ce matin, tout était niquel, fluide, les gnauds coopéraient à mort. On avait convenu que la seule réponse à mes questions ce matin... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 janvier 2012

M'sieur Edie

Oh M'sieur Edie ... C'est mon premier modèle du Jared, alias brooklyn tweed, alias le gourou, et je comprends mieux l'hystérie collective autour du môsieur ! Comment dire, c'est top, c'est clair, c'est plein de petites pépites, comme ce dégradé de torsades, comme l'ourlet en bas pour que le jersey ne roulotte pas. Il y a juste un truc qui m'agade, c'est la finition de l'encolure, pour laquelle j'ai sué sang et eau avec le tubular bind off (je devais avoir l'air d'une forcenée devant youtube) et franchement c'est pas terribeul ' ... [Lire la suite]
Posté par athens à 17:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 janvier 2012

Tubular bind off mon cul !

J'étais en train de me dire que le Parrain 3 était un ton en dessous des deux autres, mais là, Andy Garcia vient de bouffer l'oreille de Joe Zaza, et là, tout s'illumine ! Et pourtant, je suis pas super fan d'Andy Garcia... Alors, on dirait que je deviens une habituée du billet envoyé mollement le dimanche soir devant le Parrain. Rassurez vous, il ne reviendra pas en quatrième semaine, et moi je suis bien embêtée... Quoi de neuf depuis la semaine dernière ?- je suis envahie d'une terrible mollesse post-Bourgogne, à cause d'une soirée... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 janvier 2012

Vertige des possibles

J'ai une tendresse particulière pour ce titre que je ressors régulièrement et qui est vraiment de circonstance. Vertige des possibles n°1 devant vos recettes de courges spaghet' (qui ce midi ont fini dans un tagine pas si mauvais). Vertige des possibles n°2 devant ma soirée télé : que choisir ? Evidemment le premier reflexe serait d'aller baver devant Roberto et le parrain 2. Et comme je l'ai lu dans le téléramoche "(...) retrouver Pacino et de Niro à peine trentenaires ajoute une émotion nouvelle à cette fresque mouvementée." Hé... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Vous avez du gâteau aux carottes ?

Vous connaissez la blague du lapin qui va tous les jours demander du gâteau aux carottes au pâtissier qui n'en a pas. Un jour, le pâtissier en a préparé, et le lapin lui dit "c'est pas bon hein ???". J'ai une tendresse particulière pour cette blagounette, parce que c'est la première qu'Alice a su raconter. Depuis le "c'est pas bon hein" est devenu un clin d'oeil. Et ben la courge spaghetti, c'est pareil ! C'est pas bon. C'est fadasse. C'est rien. Il faut mettre des oignons, des trucs qui piquent du fromage pour que ce soit mangeable.... [Lire la suite]
Posté par athens à 16:29 - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 janvier 2012

Taaatadataaadadaaaaa...

Mais si ! Je suis sûre que vous avez tous reconnu la musique du Parrain ! Un dimanche soir à regarder le Parrain augure forcément d'une excellente semaine, non ? Ah, dans quelques minutes, le réalisateur va se retrouver au pieu avec la tête de son cheval fraichement décapité... Bon, c'est vrai, mon pref de pref chéri reste de Parrain 2, inutile de vous rappeler que c'est dû à la présence de Robertino caro ! Mais je manque à toute mes obligations ... Bonne année à tous les biquets ! J'arrive trop tard pour vous faire un jeu de mot en... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:24 - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Felted tweed + Heidi = A.E.

Et A.E., ça veut dire Amour Eternel ! C'est la deuxième fois que je tricote un modèle d'Heidi, et la deuxième fois que je choisis la felted tweed, laine sur-adorée entre toutes ! J'avais remarqué Atelier depuis des lustres, et puis je me suis fourvoyée dans quelques projets foireux... Inutile de remuer le couteau dans la plaie, ni de tourner autour du pot, j'adore le modèle, en plus, j'ai appris à faire le I-cord cast on/ bind off, bref, je suis aux anges ! On peut le porter comme ça...Ou alors comme ça, avec un petit badge pour tout... [Lire la suite]
Posté par athens à 12:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]