les petits riens que j'essaie de tricoter parfois
08 mai 2014

Sur ce coup là, je me trouve exemplaire...

Vous vous souvenez, il y a quelques temps très longtemps, je vous montrais à quel point j'étais dégoutée de la vie à cause de ce pull raté, et de ce gâchis monumental. C'étais bien la peine d'aller chercher de la loft de Brooklyn tweed chez Purl Soho pour m'en faire une serpillère... J'ai tout essayé : je l'ai porté quand même en me disant que je m'habituerai, que je finirai pas trouver que ça m'allait pas si mal. Mais ça n'a pas été possible : une serpillère, même tricotée avec de la loft, c'est "meuche" comme on dit au Havre. Je me... [Lire la suite]
Posté par athens à 23:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 juillet 2012

Le boooring châle

C'est pas trop mon genre de laisser traîner des tricots au fond de mon sac. Quand je commence quelque chose (tricot, couture, livre, recette...) j'aime assez que ce soit fait en une seule fois. Parce que la plupart du temps, ça répond comme qui dirait à une ... pulsion. "Ouaaaah, mais t'as vu le pull, non mais t'as vu le puuuull quoi ! Vite du fil des aiguilles et zou galinette!" L'année dernière, j'avais craqué sur le stripe study shawl, et sur toutes les versions chamarées et chatoyantes vues un peu partout ! Profitant d'un stock... [Lire la suite]
Posté par athens à 10:10 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
29 mai 2012

La robe qui déchire.

Ca n'a pas été facile, il y a eu des grincements de dents, des mentons qui tremblent... mais je me suis remise de ne rien avoir trouvé la moindre petite bricole Marni chez HM (ça y est, j'ai réussi à l'écire sans pleurer !). Tout ça à cause de Elle : pendant des semaines, j'ai bavé sévère devant les robes, surtout celle en wax. Résultat, j'ai fait une fixette sur le wax. Mais une fixette d'une force les filles ! Faut dire que j'ai un gros gros faible pour les tissus africains depuis ... toujours. Heureusement, Cousette a pensé à tout... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 mars 2012

Des fourmis dans les aiguilles...

Tout ce soleil ça me rend dingue ! Et les bordelais aussi, ça y est, j'ai vu les premiers bouts de mollets blancs, les premiers orteils blancs, les premières lunettes de soleil, c'est parti ! Bon, Moumouche arrive vendredi donc il va se mettre à faire mauvais... Quoi ? Vous ne savez pas ? C'est pourtant un fait scientifique avéré, quand ma mère vient, il fait toujours moche. Comme ça on peut aller 3 fois au cinéma dans le we. J'exagère à peine. Je sais pas vous mais moi, le soleil me donne toujours envie de coudre. OK, j'aime bien... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 janvier 2012

M'sieur Edie

Oh M'sieur Edie ... C'est mon premier modèle du Jared, alias brooklyn tweed, alias le gourou, et je comprends mieux l'hystérie collective autour du môsieur ! Comment dire, c'est top, c'est clair, c'est plein de petites pépites, comme ce dégradé de torsades, comme l'ourlet en bas pour que le jersey ne roulotte pas. Il y a juste un truc qui m'agade, c'est la finition de l'encolure, pour laquelle j'ai sué sang et eau avec le tubular bind off (je devais avoir l'air d'une forcenée devant youtube) et franchement c'est pas terribeul ' ... [Lire la suite]
Posté par athens à 17:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 janvier 2012

Tubular bind off mon cul !

J'étais en train de me dire que le Parrain 3 était un ton en dessous des deux autres, mais là, Andy Garcia vient de bouffer l'oreille de Joe Zaza, et là, tout s'illumine ! Et pourtant, je suis pas super fan d'Andy Garcia... Alors, on dirait que je deviens une habituée du billet envoyé mollement le dimanche soir devant le Parrain. Rassurez vous, il ne reviendra pas en quatrième semaine, et moi je suis bien embêtée... Quoi de neuf depuis la semaine dernière ?- je suis envahie d'une terrible mollesse post-Bourgogne, à cause d'une soirée... [Lire la suite]
Posté par athens à 21:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 décembre 2011

Felted tweed + Heidi = A.E.

Et A.E., ça veut dire Amour Eternel ! C'est la deuxième fois que je tricote un modèle d'Heidi, et la deuxième fois que je choisis la felted tweed, laine sur-adorée entre toutes ! J'avais remarqué Atelier depuis des lustres, et puis je me suis fourvoyée dans quelques projets foireux... Inutile de remuer le couteau dans la plaie, ni de tourner autour du pot, j'adore le modèle, en plus, j'ai appris à faire le I-cord cast on/ bind off, bref, je suis aux anges ! On peut le porter comme ça...Ou alors comme ça, avec un petit badge pour tout... [Lire la suite]
Posté par athens à 12:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 novembre 2011

Back to basics (robe therapy)

Bah voilàààà, c'est mieux non ?Une petite robe d'automne qui va bien, qui tombe bien, qui en plus fait plaisir. (avec un petit fight club des familles pour Ktl...)Pourquoi m'obstine-je à faire autre chose hein, pourquoi ?  
Posté par athens à 12:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 septembre 2011

J'ai pas la main heureuse en ce moment...

Ouais, je ne sais pas si j'ai la guigne, si je suis moins soigneuse mais tout ce que je fais en ce moment, c'est ...bof. Ou alors je deviens lucide sur mes capacités, c'est à explorer comme piste aussi. Pourquoi pas ? Voilà des années que je n'en reviens pas de m'amuser avec des aiguilles, mais je ne suis plus contente de ce que je fais... Bon, que j'explique, ça a commencé cet été. J'ai fait moins de robes, et à chaque fois je trouvais quelque chose qui clochait, sans savoir vraiment quoi. Et puis il y a eu ce tricot que j'ai... [Lire la suite]
Posté par athens à 22:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 septembre 2011

Assez rigolé !

Bon, ça fait un bail qu'on n'a pas causé mailles et petite laine ici. Et puis, vu l'année scolaire qui m'attend, il va falloir trouver de sérieux dérivatifs pour tenir le coup. Ouais, rapport à Kevino, mon nouveau meilleur pote. Mais passons, je sens que le meilleur reste à venir . Alors, petites mailles donc. Parce que je m'aperçois que je ne vous ai même pas parlé des tricots de l'été. Ben c'est raté, je n'ai même pas tricoté mon gros pull comme prévu. Je n'ai pas fini mon stripe study shawl (ouh, les loooooongs rangs de point... [Lire la suite]
Posté par athens à 10:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]